salut !

J'ai pu constaté toute la compléxité de la class SWING, avec ces multiples couches a ne rien ni comprendre !
Bref, Le programmeur de ce que j ai pu saisir ne doit bosser que sur deux couches,

- la ContentPane,
et
- la couche JApplet.

Alors un truc tout stupide, tellement stupide qu'il donne des envies de meurtres

Je veux colorier la couche ContentPane en Vert & la couche JApplet en jaune alors je fais tout betement, comme les tuto l indique :

import javax.swing.*;
import java.awt.color;

public class exo extends JApplet
{
public void init()
{
this.setBackground(Color.yellow); // couche JPanel
getContentPane().setBackground(Color.green); // couche ContentPane
}
}
alors la qu'on m'explique pkoi la couche JPanel n est pas teintée !!!!
et aussi, a quel objet fait référence this, qui est supposé etre l'instance de classe en cours d'utilisation ...


merci de m expliquer !