IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Création de librairie


Sujet :

C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 46
    Par défaut Création de librairie
    Salut tout le monde,
    J'ai créé une petite librairie de pathfinding et je voudrais en faire une dll. (code::blocks && gcc sous windows)
    J'ai donc créé un projet de dll sous codeblocks, ajouté mon header et mon .cpp et compilé, j'ai donc une dll et un .a .

    Mais maintenant j'aimerais pouvoir l'utiliser (c'est un peu mieux) et la...
    J'ai fait pas mal de recherches sur le sujet et il y a toujours l'utilisation de "__declspec (dllexport)"
    Pourtant quand je regarde les source d'irrlicht, par exemple, il n'y a nulle part des declspec import/export Donc comment ca marche? Je vois bien que j'ai un .h en plus à écrire (include) mais je vois pas comment il trouve les bonnes fonctions dans la dll et ce qu'il faut dans cet "include"

    M'sieurs dames, à vot' bon coeur

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 393
    Par défaut
    Je ne sais pas si les .def sont pris en compte sous MinGW, mais sous Visual, un .def suffit à dire "ce projet exporte ces fonctions".

    Quant à dllimport, ça sert juste à optimiser pour le compilo, mais sans DLL import le linker fait tout le travail :
    http://blogs.msdn.com/oldnewthing/ar...27/680250.aspx
    http://blogs.msdn.com/oldnewthing/ar...26/679044.aspx
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 46
    Par défaut
    merci de ta réponse,
    Apparemment pas besoin de .def, mais besoin d'include
    et je rebloque

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 393
    Par défaut
    Voilà ce qu'il faut dans l'include:
    http://www.developpez.net/forums/sho...42&postcount=6
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 46
    Par défaut
    ok merci c'est bon ca marche

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2010, 00h38
  2. Création de librairie statique Prolog / C
    Par chacalju dans le forum Prolog
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2009, 14h03
  3. Création Framework / librairie
    Par jc44 dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2006, 13h00
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2006, 22h37
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2003, 17h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo