IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

Shader d'eau en HLSL pour une application 3D codée en Vrml

Sujet :

DirectX

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Shader d'eau en HLSL pour une application 3D codée en Vrml
    Bonjour à tous,
    Voilà, je suis stagiaire dans une petite entreprise d'animation 3D et le sujet de mon stage est de coder un shader d'eau en HLSL pour l'intégrer dans du code Vrml (que je n'ai pas écrit ). Etant donné que je n'avais jamais vu ces 2 langages (ni Vrml, ni HLSL), j'ai du les apprendre en l'espace d'un mois donc vous vous doutez que je suis novice dans la matière mais ça va, j'ai bien compris leur fonctionnement. Mon problème est le suivant, je ne sais pas quoi mettre dans mon shader c'est à dire quelles opérations y effectuer. Je sais comment ça marche mais je sais pas comment l'utiliser. Donc si vous pouviez m'aiguiler la-dessus car j'ai fais de nombreuses recherches sur les shaders sur le net et il se trouve que la plupart d'entre eux sont codés en C++ ou pseudo-assembleur. Pourriez-vous me dire:

- Quelle(s) algorithme(s) et opérations utilisés pour faire un shader (en HLSL) pour de l'eau (style océan) dans le but de l'intégrer dans une application 3D (îlot entouré d'eau) codée en vrml ?

J'ai trouvé des techniques comme les cube map et les normals map mais je ne sais pas comment les utiliser à l'intérieur d'un shader, ni quoi leur appliquer. Merci de bien vouloir m'aider.

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut