Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il est possible de créer un joystick en java. En gros un levier que je puisse manipuler avec ma souris.
Merci.
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il est possible de créer un joystick en java. En gros un levier que je puisse manipuler avec ma souris.
Merci.
oui, en mélangant java2D et ecouteur souris.
reste a le faire
Grosso-modo ca correspond a creer une nouvelle UI pour un JToggleButton, une JCheckBox ou un JRadioButton (bref n'importe quel type de bouton a etat, menu compris). Sinon effectivement tu peux creer un composant completement independant de ButtonModel.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Oups j'ai oublié de mensionner que je suis débutant en java, je vous remerci pour vos réponses mais quelqu'un pourrait-il me guider avec un tuto ou un source (on peut toujours rêver) qui a mon niveau serait certainement plus parlant.
Merci.
Tu peux commencer en lisant les cours, les didacticiels et les FAQ sur Developpez bien sur, nottament en t'interessant a tout que ce qui Swing, gestion des evenements (SWT/Swing), graphismes, Java 2D et Images.
Si tu maitrise un peu l'anglais, le didacticiel Java chez Sun est egalement un bon point de depart.
Par contre, avant toute chose, il te faut choisir un envirronement de develloppement (qui peut etre aussi simple qu'un petit editeur de texte et le JDK, ou au contraire une IDE toute integree) et commencer a voir les bases du language.
Note : ce que j'ai suggere n'est valide que dans le cas d'un levier a 2 etats. Si tu veut vraiment faire un joystick virtuel (au moins 8 positions + point neutre, voir une infinite de positions), oublie ce que j'ai dis dans mon message precedent.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Partager