IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Persistance des données Java Discussion :

Recuperer une base mySQL d'un site distant via une application Java

Sujet :

Persistance des données Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Recuperer une base mySQL d'un site distant via une application Java
    Bonjour,

Je ne sais pas si le titre est tres explicite mais je vais expliquer plus precisement.
    J'ai un site e commande en ligne (PHP/mySQL/ajax) qui enregistre en base les commande des clients et les client eux memes ...

Je voudrais depuis mon application lourde sur mon poste et grace a ma connexion internet recuperer cette base ou au moins qques tables et leurs données. Mais je ne sais pas comment faire et quoi utiliser sachant que la base mySQL n'est pas accessible de l'exterieur, mais seulement depuis le serveur web.

J'avais penser a lancer un script php (declencher par mon appli java) qui permettrait de faire un export de la base du site et de me la copier (avec des filtres) dans mon application java ou apres je pourrais faire tous les traitements que je veux.

Cependant je ne sais pas comment declencher un script php heberger sur un serveur web distant depuis une application java en local sur mon poste..

Si qqun a un tuyau pour cette solution ou une autre solution a proposer je suis tout ouie !!

Merci a tous

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique

Informations forums :
    Par défaut
    Depuis Java, tu peux appeler une url qui correspondrait à une page php, et que cette page t'envoie la base de données sous une forme quelconque ...
    A toi simplement de définir la forme de "transfert", de coder le php pour récupérer les infos de la base dans cette forme et ensuite coder en java l'exploitation de ces données ...

Pour l'appel d'une page php en Java, tu peux utiliser une URLConnection mais je te conseille l'API httpclient qui gère mieux les retours d'erreur et les timeout

Membre éclairé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Pas de probleme pour ce qui est du code php, mais la maniere d'appeler une page web je ne connaissais pas , je vais de suite regarde cette api que tu me conseille merci.

Eh bien impeccable ca , cependant juste une info supplementaire savez vous si on peut recuperer autre chose qu'une string en sortie?
    Car ne fait je recupere une strinf que j'a idu formatter avec de separateur et je fais un parse de ouf dans le code pour recup mes données .

En tt cas merci

Discussions similaires

1. [WM20] Connecter à une base MySQL depuis un serveur distant
    Par MecPerdu dans le forum Windev Mobile
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2015, 12h05
  2. [Java]Connexion distante possible à une base mysql Free en Java
    Par GanYoshi dans le forum Mon programme
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2010, 12h15
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2009, 16h08