slt
je veus une classe qui contient 2 méthodes une pour cripter les mots de passes et les logins stockés dans la base de données et l'autre pour les decripter.
merci.
slt
je veus une classe qui contient 2 méthodes une pour cripter les mots de passes et les logins stockés dans la base de données et l'autre pour les decripter.
merci.
Salut,
Soit plus clair!
Merci
Merci de lire les règles du forum et surtout celle là Message clair et précis.
Evitons les ctrl c ctrl v => Ne sortons pas les codes de leur contexte sinon ça ne marche pas.
En général, on ne décrypte pas les mots de passe d'une base de données.
Quand un utilisateur enregistre un mot de passe, on met en base un hashage de celui-ci.
Ensuite, quand il veut se connecter, on hashe le mot de passe qu'il donne et on le compare à la valeur qui est en base.
Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique
pardon, mais je n'ai pas compris le hashage, comment doit on le faire?
Merci.
Généralement, càd sur les forums, sites ..., c'est le hachage MD5 (je sais pas si sa se dit comme sa ^^) qui est utilisée.
Le principe est qu'à partir d'un mot (nom d'utilisateur, mot de passe, ...) la fonction créé un mot (contenant lettres et chiffres). Et normalement, à partir de ce mot, on ne peut pas avoir celui d'origine.
Par contre, je ne sais pas si celà est intégré dans les librairies JavaME.
Si tu veux juste crypter et décrypter, tu peux utiliser des moyens simple comme le cryptage XOR (assez limité niveau sécurité) ou en élaboré un.
utilise un cryptage MD5, c'est le plus utilisé. Et la plus documentée un coup de wikipedia t'expliquera comment cela fonctionne.
Fait un google:MD5+J2ME tu trouveras ton bonheur pour les différentes implémentations.
- L'api SATSA est faite pour cela mais n'est disponible que sur certains phones.
- BouncyCastle est la solution la plus utilisée autrement mais un peu trop gourmande pour du J2ME selon moi.
Partager