Bonsoir
J'ai réalisé une carte avec le logiciel Arcview 3.2.J'aimerai à partir de Delphi me connecté au Logiel SIG pour pouvoir manupiler la carte.
J'utilise Delphi 7.
Est ce que quelqu'un pourait ma donner un indice.
merci
Bonsoir
J'ai réalisé une carte avec le logiciel Arcview 3.2.J'aimerai à partir de Delphi me connecté au Logiel SIG pour pouvoir manupiler la carte.
J'utilise Delphi 7.
Est ce que quelqu'un pourait ma donner un indice.
merci
Salut
Tu veux manipuler ArcView depuis Delphi? Ou bien afficher le contenu du SIG dans un programme et faire les manipulations dessus?Envoyé par idris
Pedro
Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP
Faut pas attendre d'en avoir besoin pour s'en servir... (Lucien Stéphane)
Les pages Source C'est bon. Mangez-en!
Le défi Delphi
Règles du forum - FAQ Delphi - Pensez au chtit
Aéroclub Bastia Saint-Exupéry
Slt![]()
En fait c'est un projet sur la composition et le délimitation des communes pour un pays.La base de données est réalisée à l'aide d'Access.
Ces memes données ont été utilisées pour pouvoir placer les villages(représentées par des points) sur la carte déja numérisée à l'aide d'Arcview 3.2 GIS par la création des données tabulaires. Ensuite j'ai fais la programmation sous delphi pour pouvoir permettre à l'utilisateur d'effectuer des recherches de village,de commune et certaines manipulations en communiquant avec la base de données.
L'objectif essentiel de ce projet est de permettre à l'utilisateur de voir l'emplacement cartographique d'un village donnée par simple sélection de celui ci sur l'interface de l'application;
donc là manipuler Arcview depuis delphi.
merci pour votre attention
Il faudrait vérifier que ArcView puisse être dirigé via OLE par exemple.
Sinon, une autre solution (un peu plus crade) serait de cliquer sur les contrôles d'ArcView depuis ton appli Delphi pour sélectionner et visualiser la zone.
Mais pourquoi tu veux absolument passer par Delphi pour utiliser ArcView?
Au fait, j'oubliais: bienvenue sur developpez.com![]()
Pedro
Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP
Faut pas attendre d'en avoir besoin pour s'en servir... (Lucien Stéphane)
Les pages Source C'est bon. Mangez-en!
Le défi Delphi
Règles du forum - FAQ Delphi - Pensez au chtit
Aéroclub Bastia Saint-Exupéry
En fait c'est la seule idée qui m'est venu à l'espris;Je ne connais pas toutes les fonctionnalités d'Arcview.Je suis un débutant dans le domaine des SIG.
Si vous pouvez me guider j en serai heureux.
Partager