Bonjour a tous,
voila tout est dans le titre et je ne sais pas comment faire ...
je voudrais exporer un répertoire déterminé sur le clic d'un bouton.
merci beaucoup
Bonjour a tous,
voila tout est dans le titre et je ne sais pas comment faire ...
je voudrais exporer un répertoire déterminé sur le clic d'un bouton.
merci beaucoup
Je ne suis pas sûr de comprnedre ta question.
Cherches-tu simplement à lancer Explorer.exe pour un répertoire donné ?
En ce cas, essaie ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 System.Diagnostics.Process.Start("explorer.exe", @"C:\Repertoire\A\Ouvrir");
cela ne fais rien du tout... est ce normal ? estce qu'il y a des droits à donner en plus ou pas ?
Salut!
y'a même pas de message d'erreur?...
je suppose que BCmDev voulait dire
tu avais compris ça?...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part System.Diagnostics.Process.Start("explorer.exe", @"C:\RepertoireAOuvrir");
Bizard, moi sous C j'ai "Program File", "Documents and Settings", "Windows" mais j'ai pas "RepertoireAOuvrir". C'est normal ?![]()
![]()
Les règles du forum
Le trio magique : FAQ + Cours + fonction rechercher
Mes articles
Pas de questions par messages privés svp
Software is never finished, only abandoned.
j'ai pas de messages d'erreurs, mais j'avais déjà essayé auparavant de faire ce genre de manip en C#, la je stocke des fichiers dans un répertoire et je voudrais juste que l'utilisateur clique sur un bouton et ouvre ce répertoire...
le code donné plus haut ne marche pas ... rien ne se passe
ou sinon comment le faire en javascript ? mais toujours sur l'action de mon bouton donc en code behind...
je désespère, ça a l'air simple pourtant
JavaScript ? C'est une appli web ? Dans ce cas, ce que je t'ai dit est inutile et tu ne peux pas le faire à moins de passer par un composant ActiveX ou équivalent.
oui c'est une appli web, mais il n'y a pas de méthode pour ouvrir un répertoire soit directement de ma page .ascx ou de ma page C# en codebehind?
Non, il n'y a pas moyen sans un développement spécifique. Et encore, il faut que les postes clients soient configurés de telle façon qu'ils acceptent les ActiveX.
tu veux ouvrir une autre fenetre explorer cote utilisateur c'est bien ca ???
so oui, effectivement il te faut soit un activex , soit BHO (browser helper object, soit a l'aide de user32.dll de lancer un processus explorer.exe)
dans tous les cas cela implique des droits d'utilisateurs et aprobation de ce dernier.
En gros c'est pas si c'est simple.
Maintenant pour faire plus simple tu aimerai peut-etre faire un simple popup c'est bien ca ??
si oui en javascript:
window.open ("tonAdressUrl ");
je pense que je vais essayer cela, mais est ce que je peux y faire apel en code behind ou est ce que je spécifie cela dans ma page .ascx
Partager