Bonjour,
Je suis en train de réaliser un programme qui se connecte a un serveur mail. Voici le code que j'utilise :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 import javax.mail.*; import javamail.*; public class Connexion { String protocol = "pop3"; String hostServer = "pop.free.fr"; String userName = "monutilisateur@free.fr"; String password = "monpassword"; String folderMail = "INBOX"; // on crée une session pour se connecter au serveur mail Properties props = new Properties(); Session session = Session.getDefaultInstance(props, null); // on definit le protocol de messagerie Store store = session.getStore(protocol); // on se connecte au serveur store.connect(hostServer, userName, password); // on se dirige vers le dossier de messagerie dans lequel se trouve les mails Folder folder = store.getFolder(folderMail); // on ouvre le dossier folder.open(folder.READ_ONLY); // on recupere les messages du dossier Message message[] = folder.getMessages(); }
Pour les lignes suivantes j'ai l'erreur "<identifier> expected" lorsque je veux compiler mon fichier Connexion.java :
- store.connect(hostServer, userName, password);
- folder.open(folder.READ_ONLY);
Dernieres infos, je travaille avec XCode et j'ai télécharger le package javamail sur le site des développeurs, je l'ais placer dans le dossier qui contient mon fichier Connexion.java.
J'ai vraiment besoin de votre aide !!!
Partager