Bonjour,
N'arrivant pas à actualiser ou recharger un fichier flash, je souhaite relancer mon programme Delphi après un clique sur un boutton.
Pouvez-vous me dire la commande ?
Merci d'avance, gcvoiron.
Bonjour,
N'arrivant pas à actualiser ou recharger un fichier flash, je souhaite relancer mon programme Delphi après un clique sur un boutton.
Pouvez-vous me dire la commande ?
Merci d'avance, gcvoiron.
Initialize:
Offre la possibilitéd'initialiser des sous-systèmes.
Syntaxe Delphi :
procedureInitialize;
Description
Initialize est la première méthode appelée par le fichier source du projet.Elle appelle le pointeur de procédure InitProc.Par défaut,l'appel de la méthode Initialize d'une application ne fait rien,car le pointeur InitProc par défaut vaut nil (Delphi)ou NULL (C++).
Pour utiliser Initialize,le pointeur InitProc doit être prédéfini.Ceci peut être effectuéen suivant une de ces deux méthodes :
Dans Delphi,vous pouvez inclure une unitéqui affecte une procédure àInitProc dans sa section initialization,telle que l'unitéComObj.Vous pouvez effectuer cette affectation dans la section initialization de l'une de vos unités.
Avertissement : Une seule instance d'InitProc peut être définie dans une application.Si plusieurs unités affectent une valeur àInitProc,seule la dernière affectation fonctionnera.Néanmoins,vous pouvez appeler la valeur précédente d'InitProc àpartir d'une procédure d'initialisation,afin que toutes les procédures d'initialisation soient exécutées.
Pour les projets n'affectant pas de valeur àInitProc,l'appel d'Initialize peut sans problème être retirédu projet source.
Remarque : Bien que Initialize soit la première méthode appelée du code source du projet principal,ce n'est pas le premier code exécutédans une application GUI.Par exemple,dans Delphi,l'application exécute en premier la section initialisation de toutes les unités utilisées par l'application.
ludo
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Application.Initialise
Euh... C'est complètement fauxCa n'a absolument rien à voir...
Tu peux utiliser ShellExecute pour lancer ton appli une seconde fois, suivi immédiatement d'un Close ou d'un Application.Terminate.
sjrd, ancien rédacteur/modérateur Delphi.
Auteur de Scala.js, le compilateur de Scala vers JavaScript, et directeur technique du Scala Center à l'EPFL.
Découvrez Mes tutoriels.
Tiens voila le retour du matreau !!Envoyé par sjrd
![]()
Des que je te laisse 2 secondes toi ...
LE plsu propre serait de coder correctement cette reinitialisation, qui n'est en fait que, comme l'a laisser supposer sjrd, la fermeture et la reouverture de l'applciation.
Soit :
- Fermeture <=> liberation des objets.
- Ouverture <=> creation des objets.
J'implementerais donc une methode de la fenetre principale "restart" qui s'occuperais de restaurer l'application dans son etat initial, c'est dire liberer les objetrs crees en cours d'execution et reinitialiser les variables des classes de base (dont la form principale) a leur etat initial.
Genre, dans un editeur de texte, fermer toutes les pages ouvertes et creer uen page vierge.
Pour ce genre de choses j'ai pris l'habitude de transferet tout le code des constructeurs/destructeurs (ou onCreate/OnClose/OnDestroy) dans des Methode Initialize/Finalize qui pourront etre appelées dynamiquement pour ternimer/initialiser une classe en dehors des constructeurs/destructeurs.
Ces derniers n'ont pour role que ce pour quoi il sont fait : Creer et liberer l'instance de l'objet (apres un appel a la methode initialize/finalize bien sur !!)
aïe aïe le marteau
dslé... j'essai de donner des indices mais comme je débute quand même, je devrais éviter parfois...
vraiment sorry, en plus c'est une perte de temps pour tt le monde...
Je le referai plus, promis!
merci de m'avoir fait remarquer cette "erreur" (si on peut appeller ça comme ça lol) Clorish...
ludo
Partager