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3D Python Discussion :

bibliothèque de developpement 3D


Sujet :

3D Python

Vue hybride

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  1. #1
    Membre chevronné Avatar de aziz jim
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    Par défaut bibliothèque de developpement 3D
    Salut tout le monde:
    J e viens de faire mon premier contact avec python.
    Ce contact a été catalisé par un seul but:
    => comparer les capacités des langages(c++,java,python,ruby "et delphi dans un temps futur")
    en terme de la 3D

    j'ai vu que python propose plusieur bibliothèque 3D.
    D'après vos expériences, qu'elle est celle que vous me conseillez?

    OS:windows XP.

  2. #2
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    j'ai vu que python propose plusieur bibliothèque 3D.
    D'après vos expériences, qu'elle est celle que vous me conseillez?
    Si c'est pour faire des petits 'protos' simples et rapidement j'avais bien aimé Vpython :
    http://www.vpython.org

    Par contre Vpython ne bénéficiera plus de beaucoup de développements dans un avenir "proche".

    Sinon Pyogre permet de contrôler le moteur Ogre en Python (j'ai juste essayé les démos):
    http://www.ogre3d.org/wiki/index.php/PyOgre

    Blender (bien que n'étant pas une librairie) dispose aussi d'un bon moteur de jeu 3D qu'on peut entièrement scripter en Python (+ moteur Physique Bullet). La nouvelle version encore en beta intègre aussi Ogre pour le moteur 3D. On peut aussi sauvegarder sous la forme d'un exe pour diffuser facilement le tout (sous win).

    http://mediawiki.blender.org/index.p...he_Game_Engine
    http://blenderartists.org/forum/forumdisplay.php?f=12

    A mon avis Blender avec son Python + Ogre + Bullet intégrés ont un très bel avenir.

  3. #3
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    il y a aussi panda3d mais question perfs c'est pas le top
    mais c'est assez intuitif et ca marche pas trop mal

  4. #4
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    La seule que je connais est VPython. Pour mes développements persos, elle me convient parfaitement. Elle est très bien dès que l'on a aucune connaissance en 3D et que l'on veut faire des programmes "relativement" simples.
    On peut noter aussi soya3D comme autre moteur 3D.

    (quelques liens sont disponibles ici: http://python.developpez.com/outils/Librairies/)

  5. #5
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    pourquoi personne ne parle de pyopengl ?

  6. #6
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    Franchement les gars,
    vous ne m'avez pas facilité la tache!!!

  7. #7
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    Moi je suis pour PyOpenGL, car si tu connais la structure d'un fichier pour faire tourner un routine, j'imagine qu'avec ton programme, tu feras une routine ou tu fera une mesure de FPS avec un nombre de poly a l'écran.

    Pour que ca soit crédible, il faut que ca tourne sous tous les languages de facon egales.

    OpenGL n'est pas spécifique de python mais de C++ et autre langages.

    Deplus ca doit etre assez simple de passer un programme python en C++ et vice versa car les commandes sont assez proches a ce que j'ai vues.

    va voir ici (en bas de la page) tu verra les tutos sont livrés sous un panel de language. Ruby java c++.... Donc je pense que ca corrsponds bien NON ?
    [SIZE="2"]Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je Hais!
    Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière suit son cours sans sortir de son lit

    Mon premier Tutoriel


    A 80% des cas je résouts mon problème en rédigeant une nouvelle discussion, du coup je ne poste que 20% de mes problèmes...

  8. #8
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    Citation Envoyé par parp1
    Donc je pense que ca corrsponds bien NON ?
    En fait oui, ça à l'aire sympa! meri

  9. #9
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    Par défaut
    J'ai posté un tutorial sur un forum anglophone pour l'installation de PyOpenGL (modelleur d'objet 3D par excellence sous python).

    Pour ceux que ça intéressent :

    http://virtualcoders.net/forums/show...?p=238#post238

    Bonne continuation en python

    - Raiden

  10. #10
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    Ba pk ne pas le mettre sur DVP ce tutoriel. Un tutoriel sur PyOpenGL serait le bienvenu... Je pense.
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  11. #11
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    Par défaut
    Wep moi j'veux bien, je peux faire une traduction française du tutorial si il le faut.

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