Bonjour tout le monde, je voudrais savoir comment faire pour extraire des noms propres comme ( Jean, Nicole, Peugeot, Paris, Total SA etc... dun corpus
Merci
Bonjour tout le monde, je voudrais savoir comment faire pour extraire des noms propres comme ( Jean, Nicole, Peugeot, Paris, Total SA etc... dun corpus
Merci
Soit en ayant une liste exhaustive
Soit en définissant un pattern (un nom propre commence par une majuscule)
Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique
Oui mais apres un point jai aussi une majuscule!!
Tu peux toujours repérer les mots commençant par une majuscule au milieu d'une phrase, c'est déjà une avancée. Le problème est que faire une liste exhaustive de noms propres n'est pas la meilleure solution puisque il peut en exister une infinité. le mieux serait pour moi d'avoir un dictionnaire de noms communs.
Effectivement, il peut y avoir un nom commun en début de phrase commençant par une majuscule. Mais il ne faut pas les exclure pour autant de ta recherche, parceque tu peut également avoir un nom propre débutant également une phrase.
Sans utiliser de dictionnaire, tu n'as aucun moyen de faire la différence. Donc la question que tu dois te poser est:
est-ce que tu préfères oublier des noms propres (ceux en début de phrase), ou bien avoir des entrées en trop (les noms communs, articles... qui débutent une phrase)?
Tu adaptes ton pattern à la réponse à cette question, mais tu ne pourras de toute façon pas tout avoir.
Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique
Tu ne peux pas tout distinguer à coup sûr:
"Mercredi, je vais à la piscine."
Cela peut vouloir dire que j'y vais mercredi (la semaine prochaine), ou alors que je dis à Mercredi (c'est la fille de la famille Adams lol) que je vais à la piscine maintenant
Quoi, il est pas bien mon exemple?![]()
Partager