IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

prepa ATS pour acceder à une bonne ecole d'ingenieur ? oui ou non


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Membre du Club
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 96
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut prepa ATS pour acceder à une bonne ecole d'ingenieur ? oui ou non
    Bonjour à tous
    C'est pas la 1ere fois que je poste sur ce forum pour vous demander des conseil
    je ne sais pas si vous avez dejà lu mon histoire; mais en bref j'ai fait un dut en informatique et je voudrais faire une ecole d'ingenieur sauf que mes notes n'etaient pas fameuse

    alors voilà j'ai une bonne nouvelle c'est que je suis admise en prepa ATS (jules ferry, versaille)
    Vous en pensez quoi??
    c'est un bon moyen pour acceder à une bonne ecole d'ingenieur apres ou pas???

    Ne serait il pas mieux que j'aille faire une licence , une 1ere année master M1 et essayer d'integrer une ecole d'ingenieur en 2eme année???
    surtout que la prepa ats est sur paris et c'est un peu tro loin de chez moi alors que la fac elle est à deux pas..

    Merci de me dire ce que vous en pensez

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Il n'y pas que les écoles d'ingé. Enfin les très bonnes , il y a pas photo c'est mieux, mais certaines ne valent pas mieux que la fac.
    Il existe de très bons cursus universitaire professionnalisant. Renseigne toi sur les licences et master qui sont proposés près de chez toi.
    Master en Business Intelligence, ça marche fort, idem pour tout ce qui est audit.
    Mais là tu t'éloigneras un peu du codage, ce qui peut être bien.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 42
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Bonjour!

    Alors sans hésitation prend la prépa ATS. Je dis ça d'une part car j'ai suivi le même parcours et d'autre part car j'ai des amis de ma prépa ATS qui sont rentrés dans les plus grandes écoles de France : Arts et métiers, INSA etc...

    En revanche il faut s'accrocher car le rythme est plus qu'élevé (sup et spé en 1 an en fait , bien sûr c'est un condensé des deux années). C'est un réél investissement car cela permet d'avoir de très bonnes bases pour la suite. Ensuite je ne me permettrais pas de critiquer la license mais je sais que la prépa te permettra de voir si tu tiendras le choc en école d'ingé

    Voili voilou, après ça dépend aussi de l'école que tu veux intégrer derrière.
    L'avantage de cette prépa c'est qu'elle ouvre à un concours commun à 26 écoles (en tout cas ya 3 ans c'était 26) et qu'elle offre la possibilité d'intégrer une école généraliste.

    Mon cas est différent de mes camarades de prépa car,étant féru d'informatique, j'ai préféré intégrer EPITA (qui n'est pas une école généraliste) . Enfin cela n'empêche pas que j'étais admissible dans plusieurs écoles généralistes après un BTS info de gestion et une prépa ATS

    Donc ça vaut vraiment le coup car les places sont limitées!

    Je te souhaite bonne réflexion en tout cas.

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 29
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    bonjour. moi aussi j'ai fait une prépa ATS aprés un BTS IG, ce qui m'a permis de rentrer sur dossier en école d'ingénieur. pour les écoles du concour ATS il y a 3il qui fait de l'info, d'autres font télécom. d'ailleurs j'ai meme été admis à HEI Lille. c'est vrai que le rythme est soutenu, j'été en internat et j'avais plus de boulot que les autres prépa, mais c'est une question de rythme. si tu la choisi, et que tu a beacoup de transport laisse tomber, tu ne peu pas sacrifier 1H par jour à te déplacer. ou alors en Internat.

    la fac je sais pas, ma soeur y a été (MIAGE) et elle a pas un bon souvenir.

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 103
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    qu'entend tu par bonne école aussi? ce qui est quasi sur c'est que les chances de rentrer dans une grosse école sont maigres si tu ne viens pas de prépa et que tu refais une année. Certes il y a les admissions sur dossier mais face aux autres qui ont fait direct le diplome à la fac qui fallait c'est à toi de te vendre! c'est possible mais je pense que si ton objectif c'est d'intégrer une école d'ingé alors fonce en prépa. Certes ya du boulot! et pas qu'un peu. mais bon d'une part après on est quand même content de l'avoir fait, et surtout ça ouvre pas mal de portes. et puis si ton objectif c'est de continuer les études, ça t'apprend à bien bosser et à ne pas avoir peur du travail. Ensuite ya pas mal d'école qui recrute sur ATS . Dans la mienne, ceux qui viennent d'ats s'en sortenbt pas mal car en général ce sont des gens assez motivés!
    bon courage

  6. #6
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 103
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    a oui et pour la question de l'éloignement, dis toi que si c'est pas l'année d'après ce sera surement celle qui suit . mais a moins qu'il y ait l'ecole qui te plaise et qui te prendra à deux pas de chez toi, tu risque de devoir t'éloigner. et puis aujourd'hui la mobilité est appréciée.

Discussions similaires

  1. Tests Algorithmique pour acceder à une formation
    Par mbouras.f dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2014, 11h38
  2. Tests Algorithmique pour acceder à une formation
    Par mbouras.f dans le forum Général Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2014, 21h37
  3. [Débutant] Pb pour acceder à une collection en MVVM
    Par l.mnu dans le forum C#
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2012, 17h49
  4. url pour acceder à une image dans un mail
    Par epeichette dans le forum Salesforce.com
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2012, 16h09
  5. Syntaxe pour acceder une image
    Par pierrot10 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2008, 13h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo