Bonjour,
je pose une question d'ordre organisationnel de programmes C++ , comment peut-on au mieux structurer son programme c++ surtout s'il comporte plus que 3000 lignes .
Merci à vous tous.
Bonjour,
je pose une question d'ordre organisationnel de programmes C++ , comment peut-on au mieux structurer son programme c++ surtout s'il comporte plus que 3000 lignes .
Merci à vous tous.
En découpant ton programme en des "modules" plus ou moins indépendants.
decoupe les données traitées en classes ! puis rajoute les traitement des données dans les classe correcpondantes.
Met une classe par fichier.
Je viens de déposer exactement le meme type de poste....
Je fais face au meme type de probleme, il faut prendre du recul et bien chercher a savoir s'il est primordiale de raccourcir son code.
Je suis personnelement à la recherche d'une modélisation plus structurée, mais comme toujours quand tu es dedans depuis le début, les lignes finissent par s'accumuler ...
Le mieux est de poster les grds principes de ton programme et de demander des idees de modélisations.
Cdt
Merci pour vos réponses , si j'ai bien compris , je mets des fichiers Header pour chaque classe et je les inclus dans mon programme principale , c'est ça ?
autre question connaissez-vous un IDE , qui peut formater les programmes c++ et les rendre plus lisible ?
Merci.
Partager