Bonjour,
Je cherche un moyen pour faire une sélection multiple sur une "listbox" VB6.
Est-ce possible ?
Ou existe-t-il un composant qui permette de réaliser cette fonctionnalité ?
Merci pour toute info complémentaire.
Bonjour,
Je cherche un moyen pour faire une sélection multiple sur une "listbox" VB6.
Est-ce possible ?
Ou existe-t-il un composant qui permette de réaliser cette fonctionnalité ?
Merci pour toute info complémentaire.
Bonjour,
avec la propriété .Style = 1 (Checkbox) par exemple, il me semble que c'est le seul moyen dans une ListBox (pas sûr)
Oui c'est tout a fait possible avec le ListBoxEnvoyé par david71
tu doit mettre la propiete MultiSelect a 1.Simple
En mettant MultiSelect à 2 - Extended, tu peux sélectionner des items dans la liste de la même manière que dans l'explorateur Windows.
Pour déterminer quels sont les items qui ont été sélectionnés, il faut interroger la collection Selected. Exemple:
Une Form Standard avec une liste dont la propriété Multiselect est à 2, un bouton de commande (Command) et un Label.
Amusez vous bien!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Option Explicit Private Sub Form_Load() Dim i As Integer For i = 0 To 9 List1.AddItem "item " & i Next End Sub Private Sub Command1_Click() Dim i As Integer Label1.Caption = "" For i = 0 To List1.ListCount - 1 If List1.Selected(i) Then Label1.Caption = Label1.Caption & List1.List(i) & vbCrLf End If Next End Sub
Merci c'est parfait ça a l'air d'être cela dont j'ai besoin.
Voilà J'ai une liste avec un choix Multiple sur Etendue.
JE voudrais récupérer la valeur des mes selections et les afficher dans une liste à part. J'ai essayé le code de Zazaraignée mais rien ne veut marcher.![]()
Au fait label c'est bien une étiquette ????
Oui c'est bien une étiquette
Pour mettre les sélections multiples dans une autre liste
Ceci dit, c'est la deuxième fois (à ma connaissance) que tu fait ça. C'est pas brillant (ne m'en veut pas pour cette remarque) de poser une question sur un fil de discussion marqué Résolu. T'as de la veine que je sois passée par là. Le mieux c'est d'ouvrir une autre discussion et de mettre un lien vers la discussion qui t'intéresse.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub Command1_Click() Dim i As Integer List2.Clear ' vider la liste d'affichage pour la sélection courante For i = 0 To List1.ListCount - 1 If List1.Selected(i) Then List2.AddItem List1.List(i) End If Next End Sub
Et puis, le code que je t'ai mis, tu aurais pu le trouver tout seul en cherchant un peu.
Partager