IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[FLASH MX] pb de if et gotoandplay()


Sujet :

Flash

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut [FLASH MX] pb de if et gotoandplay()
    Bonjour,

    je debute en flash et je viens d'ecrire un petit script qui ne marche pas Je ne comprends pas tres bien le problème :

    voici le code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    if (nbEnr2 != nbEnr) {
    				trace("nbEnr!=nbEnr2");
    				nbEnr = nbEnr2;
    				i = 0;
    				gotoAndPlay(0);
    			}
    			trace("nbEnr>0");
    			trace("i="+i);
    Je ne comprends pas pourquoi lorsque la condition est vrai, flash passe le gotoanplay mais il continu en exectutant le code apres le if{} au lieu de rediriger vers la frame 0 et executer son code... Comment effectuer cette redirection ?

    Il y a une logique que je ne comprends pas.

    Merci pour vos eclaircissements,
    Loïc

  2. #2
    Expert confirmé

    Avatar de freegreg
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    4 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 4 376
    Par défaut
    Salut,

    si j'ai bien compris, rajoute un else à ta condition
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    if (nbEnr2 != nbEnr) {
                trace("nbEnr!=nbEnr2");
                nbEnr = nbEnr2;
                i = 0;
                gotoAndPlay(0);
             }
    else {
             trace("nbEnr>0");
             trace("i="+i);
    }
    Sinon tu l'as mis où ce code ?

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi flash execute ce qui suit mon IF au lieu d'être redirigé vers le code de la frame 0. Vu que j'ai mis un GotoAndPlay il devrait, selon moi, arreter d'executer le code de cette frame et executer celui de la frame 0. Pourtant il execute bien ce qui suit mon IF...

    J'espère avoir été plus clair.

  4. #4
    Expert confirmé

    Avatar de freegreg
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    4 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 4 376
    Par défaut
    D'accord, j'avais pas compris le sens de ta question.
    Je ne suis pas sûr de ce que je vais raconter mais cela peut être selon une raison.
    Une animation flash a une certaine cadence (nb de frame par seconde).
    A mon avis, lorsque tu fais un gotoAndPlay, il ne part pas immédiatement mais il attend le prochain changement de frame pour effectuer le "saut".
    En attendant, il continue d'éxécuter le code présent sur la frame actuelle.

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    ah d'accord. Je te remercie. Je débute en Flash et c'est vrai que j'ai un peu de mal à comprendre sa logique...

    Merci pour ces eclaircissements, j'ai résolu mon probleme en codant différement.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [FLASH MX2004] gotoandplay,changer de scène
    Par Mucha dans le forum Flash
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/09/2006, 12h00
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2006, 16h38
  3. [FLASH MX2004] gotoAndPlay(scene,frame)
    Par feed_our_vision dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2006, 11h25
  4. [FLASH MX2004] GotoAndPlay
    Par Destiny dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2005, 14h13
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2005, 15h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo