bonjour
est-il possible d'associer dynamiquement une fonction à un évènement (MouseMove() par exemple) ?
bonjour
est-il possible d'associer dynamiquement une fonction à un évènement (MouseMove() par exemple) ?
j'ai essayé de changer l'évènement correspondant au clic de la facon suivante :
et je recois le message d'erreur suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 class Essai{ public : void Clic(unsigned int i, CPoint p) { MessageBox(NULL, "nouveau clic" ,"INFO",MB_OK);} }; Essai e; void CInterfaceDlg::OnBouton() { m_bouton.OnLButtonDown = e.Clic; }
F:\acisapplications\ACIS\Interface\InterfaceDlg.cpp(420) : error C2659: '=' : overloaded function as left operand
dans ton cas, pourquoi ne pas simplement appeler e.Clic() ?
Sinon, on peut changer la procedure de gestion des messages avec un SetWindowLong, mais je doute que ce soit ce que tu veux faire
en fait je veux changer l'action associée à un autre bouton (m_bouton) dans la fonction associée au premier bouton (OnBouton() )
c'est vrai que c'était pas très clair....
je pense qu'avec un systeme de flag, tu devrais t'en sortir plus facilement
genre,
etc ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 void OnBouton1() { bouton1Appuye = true; } void OnBouton2() { if (bouton1Appuye) { } else { } }
salut,
peut etre que ça :
http://www.developpez.net/forums/vie...717428#1717428
te conviendra .
![]()
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve Euclide.
Les conversions numériques en C,C++,C++/CLI
DLL d'extensions : écriture d'un plug-in de classe
Démarrer avec les MFC 2/2
Création d'un ActiveX MFC
Intégration d'une imprimante PDF pour éditions automatisées
Migrer du code de Visual C++ 6.0 vers Visual C++ 2005
Démarrer avec les MFC sous Visual C++1/2
la Faq Visual C++ 500 Q/R,Mon blog
Aide en Ligne MFC
Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
ce n'est pas vraiment ce que je veux faire
disons que j'ai 2 boutons bouton1 et bouton2:
au debut , lorsque je clique sur bouton1 , ca affiche "clic sur bouton 1"
si je clique sur bouton2, ca change l'action de bouton1 c'est-à-dire que lors des prochains clics sur bouton1, ca fermera la fenetre par exemple.
donc mon problème c'est que je ne sais pas comment changer l'action du bouton dans le code
tu peux faire exactement comme je t'ai dit, sauf que tu changes bouton1 par bouton2 et que dans le if tu mets le code qui ferme la fenetre, et dans le else, tu mets le code qui affiche "clic sur le bouton 1"
je vois pas où est le problème
dans ce cassi je clique sur bouton2, ca change l'action de bouton1 c'est-à-dire que lors des prochains clics sur bouton1, ca fermera la fenetre par exemple.avec nico. je ne sais pas si tu as vu sa réponse
:
Envoyé par nico-pyright(c)
le probleme c'est que tu dois cliquer au moins 1 fois sur ton bouton, et que moi je veux associer l'action à une fonction et pas etre obligé d'ecrire dans OnBouton() le code ...Envoyé par nico-pyright(c)
oui je pense que c'est ce que je cherche. je vais essayer de comprendre.Envoyé par farscape
Merci!!!
Partager