Salut,
Je dois dans une interface graphique développée en java afficher des image de façon a ce qu'elles fassent un certain nombre de cm. Pour cela, je dois déterminer le nombre de pixels que devront faire ces images en largeur et hauteur et donc la taille d'un pixel en cm...
Est il possible d'obtenir cette taille via l'API java ?
Pout l'instant j'ai développé un petit module qui utilise la méthode Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenResolution() pour obtenir la résolution de l'écran en dpi (dot per inch) donc en point par pouce. Sachant qu'un pouce fait 2.54cm j'obtient une taille en cm.
En inserant une capture d'écran de mon application dans photoshop et en utilisant la règle de photoshop je remarque que les images font bien la bonne taille ( je prend pour la règle de photoshop la meme résolution que celle de mon écran : 96dpi ).
Simplement, en utilisant une vrai règle et en tentant de les mesurer il y a un décalage entre 1cm sur ma règle et 1cm sur la règle de photophop ...
Comment ce décalage est il possible ? Est ce qu'il y a un autre paramètre à prendre en compte ?
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ... En tout cas merci d'avance pour vos réponses ...![]()
Partager