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AWT/Swing Java Discussion :

[Graphics] Implémentation de la classe Graphics2D


Sujet :

AWT/Swing Java

  1. #1
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    Par défaut [Graphics] Implémentation de la classe Graphics2D
    Bonjour à tous.
    Je souheterais implementer ma propre classe Graphics2D afin de peindre des composant via l'utilisation de methodes que j'ai défini personnelement.

    Le but étant de pouvoir integrer les composants dans une scene en 3D via le moteur JMonkeyEngine.

    Après quelques essais j'ai pu bien avancer et j'obtient un affichage relativement correcte.

    Cependant, là ou ça pose probleme, c'est lorsque je fait un paintAll d'un composant possedant des composant fils, ceux ci sont systematiquement traités dans une Image, et mon Graphics affiche l'image.
    Je ne profite de ce fait pas des accelerations graphiques offertes par le moteur 3D.
    En outre, l'utilisation de la methode paint affiche aussi les composants fils (ce qui ne me permet pas de traiter manuellement l'arbre de composants)

    Pour resumer, je serait heureux de connaitre un exemple de reimplementation d'un graphics, et de savoir si la methode exploité est la bonne

    Merci d'avance,

    anyKeyh

  2. #2
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    Par défaut
    J'ai un peu l'impression que tu t'embarques dans une voie plus que périlleuse...
    Il existe probablement plus simple pour intégrer des composants Swing dans du JMonkeyEngine, par exemple la classe suivante:

    http://www.jmonkeyengine.com/doc/com...MEDesktop.html

    Qui permet d'intégrer un JDesktopPane dans JME. Or un JDesktopPane est un conteneur, donc tu peux mettre n'importe quel composant dedans.

    De plus avec ta méthode, comment te débrouillerais tu pour tout ce qui concerne les évènements clavier/ souris & cie?

    PLus d'infos dans la doc: http://www.jmonkeyengine.com/doc/com...e-summary.html
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  3. #3
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    Sinon, une suggestion pour le probleme initial (traitement en tant qu'image) : essaie de desactiver le double-buffering sur les composants utilises de maniere a ce qu'ils se peignent directement dans le Graphics fourni (qui devrai etre le tien). Apres difficile de pouvoir en dire plus sans connaitre ton implementation (nottament ce que retourne Graphics.create() qui peut etre appele lors de la peinture des sous-composants).
    Merci de penser au tag quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.

    suivez mon blog sur Développez.

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  4. #4
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    Graphics.create() retourne une copie du graphics actuel, tout simplement

    Je jette un coup d'oeil, j'avais pas pensé au double buffering, merci pour l'idée

    Edit: apparament après essaie le double buffering ne change pas grand chose

    JMEDesktop est une classe sympa mais malheureusement trop lente, etant donné qu'elle recupere l'image en memoie tampon des composants Swing et l'affiche (gros ralentissement lors du changement de taille d'une JInternalFrame par exemple)

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