Bonjour à tous !
Je débute avec .NET, et je souhaiterais avoir vos conseils avertis en ce qui concerne le déploiement d'applications.
J'ai développé une application en C#. Celle-ci nécessite une base de données locale (SQL Server Express) pour travailler en mode déconnecté d'un serveur central. Un système de mise à jour de l'application est également requis.
Je souhaiterai savoir quelle solution de déploiement vous parait la plus adaptée entre ClickOnce et Windows Installer, sachant que la présence de SQL Server est obligatoire et que la création d'une base de données doit être effectuée à la volée lors de l'installation.
Avec ClickOnce, je disposerais d'un système de mise à jour performant, mais en ce qui concerne la création de la base, cette dernière devra être faite depuis le code de l'appli. (Je n'ai pas trouvé comment exécuter un script .sql lors du déploiement ClickOnce)
Avec Windows Installer, la création de la base ne poserait pas de problème puisqu'il est possible, lors du processus d'installation, d'exécuter un script .sql . En ce qui concerne la mise à jour elle devra être exécutée à partir du code.
L'idéal, serait de pouvoir mixer ces deux solutions![]()
Si quelqu'un connait une autre solution permettant à la fois d'exécuter un script sql à l'installation et de disposer d'un mécanisme d'update, je lui serait reconnaissant.
D'avance merci !
A+
Partager