Bonjour,
J'aurais un besoin d'un petit coup de main pour l'utilisation de la fonction BDLIRE().
J'ai bien essayé de suivre les exemples de l'aide mais je n'ai pas réussi à faire ce que je veux.
Voilà mon cas, il est très simple.
J'ai un fichier livre.xls avec 2 feuilles.
La feuille 2 contient une table appelée livre. cette table contient les champs "n° livre" "titre" "auteur"
Puis une feuille 1 qui contient les emprunts des livres
J'ai donc des champs "n° livre" "titre" "auteur" "Nom"
J'aimerais que la personne qui utilise le ficher ne doivent remplir que les champs "n° livre" et "nom"
Les champs "titre" et "auteur" se remplissant automatiquement grâce à la table livre.
J'ai donc fait en case B2 : BDLIRE(livre;"titre";A1:A2)
Ca fonctionne pour la première mais evidemment pas pour les autres.
Le critère n'étant plus bon.
Si je mets A1:A3 comme critère ça ne fonctionne pas puisqu'il prend toute le table A1 A3 alors que je voudrais qu'il prenne la case A1 et uniquement la case A3.
Bon j'arrête la parceque je crois que je complique une chose qui devrait vous paraître simple.
Merci de votre aide
François
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