Bonjour à tous !

Je débute dans la programmation web en Java, et en suis au commencement de mon projet web. J'ai déjà fait le design de la base de donnée, choisi l'outil d'interaction avec la base de données (Hibernate) et généré mes POJOs et ma DAO. J'ai aussi commencé à écrire un peu de la couche métier, mais pas grand chose (quelques méthodes d'insertion).

Pour l'instant, rien n'indique dans mon développement que ce que je fais est destiné au web (ce qui est plutôt bon signe si je veux respecter plus ou moins le modèle MVC), et je me pose la question suivante : dois-je intégrer la partie web à mon projet existant (je travaille avec Eclipse) ou est-ce plus logique de créer un second projet, un site web, qui ne contiendra que les vues et le controller, et qui aura comme dépendance mon projet "métier" ?

Ainsi, je peux développer "tranquillement" ma partie métier, la tester avec des tests unitaires, puis la packager (je suis en train de voir pour utiliser Maven, qui pourrait grandement me faciliter la vie pour la gestion des dépendances et pour le packaging, entre autres, d'après ce que j'ai vu !) et l'utiliser dans mon projet web comme une dépendance "normale".

De plus, ça me permettrait d'avoir un projet web assez "léger", et de me concentrer dans ce projet sur les fonctionnalités purement dédiée au web : affichage, contrôleur, etc...

Qu'en pensez-vous ? Me fourvoierais-je complètement ? Merci d'avance pour vos réponses !