Bonjour,

Je souhaite utiliser Eclipse pour un projet Java dont les sources sont gerées par Subversion (je sais qu'Eclipse est prévu pour fonctionner avec CVS mais je n'ai pas le choix : C'est Subversion qui est utilisé dans mon service).

Ce que j'aimerais : c'est qu'un nouveau développeur ait juste à faire un checkout des sources du projets et à lancer Eclipse depuis le bon répertoire Workspace) et que cela suffise pour qu'il commence à bosser. Je voudrais éviter qu'il ait besoin de passer du temps pour configurer son environnement.

Mon problème principal est que je ne sais pas quoi importer dans Subversion.
Suffit-il d'importer les fichier .project et .classpath ou faut il remonter également le gros répertoire .metadata qui n'arrète pas d'être mis à jour.
Le but c'est de sauvegarder la structure du projet et non la totalité des préférences utilisateurs (disposition des vues etc...). Cela risquerait, d'ailleurs, de poser problème de conflit si plusieurs personnes travaillent en même temps.

J'ai installé le plugin SubClipse, mais il semble que cela permette de s'interfacer avec Subversion uniquement pour les sources Java et non pour la conf des projets... Du coup, il faut, pour chaque nouvelle installation, recréer les projetes et rapatrier ensuite les sources avec Subversion.

Un autre problème : J'utilise un framework (sous forme de .jar) qui n' est pas situé dans le répertoire de mon projet mais dans une branche située en dessous. Y-a-t'il moyen d'utiliser un chemin relatif dans le buildpath de mon projet pour aller chercher ce framework quelquesoit le path du répertoire de ma extraction subversion.

Merci pour votre aide,

Arnaud