bonjour tout le monde,
voila mon probleme, j'utilise actuellement un webservice pour developper une application qui communique avec un serveur tomcat. le web service qui m'a été donnée utilise les librairies axis ainsi que log4j (et d'autre mais qui ne rentre pas dans le probleme que j'ai)
mon application marche bien, mais quand je lance le jar , j'obtien le fameux warning:
ne connaissant pas log4j, j'ai fait mes recherches sur le web, j'ai donc decouvert que c'etait une API de logging.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 log4j:WARN No appenders could be found for logger (org.apache.axis.i18n.projectRessourceBundle) log4j:WARN please initialize the log4j system properly
En fait j'aimerai surtout enlever le warning lorsque je lance mon appli (je n'utilise pas log4j mais je dois le garder ds les lib)
A priori, il faut utiliser un fichier log4j.properties pour initialiser log4j. Et ajouter le log4j.properties dans le classpath.
Actuellement, j'utilise NetBeans 5.5.1, et j'aimerai savoir comment ajouter mon fichier dans le classpath. j'y arrivais tres bien avec eclipse, mais depuis que je suis passé sous NB, impossible de le faire. Pourriez vous m'aidez??
De plus, j'aimerai savoir si le fait de faire le fichier de conf est la seule solutions pour enlever mes warning, ou existe - il un autre moyen?
merci d'avance
Partager