Bonjour,
je viens de débuter avec VBA et je voudrai insérer le contenu d'une page Word à la fin d'un autre document Word
merci pour votre aide
Bonjour,
je viens de débuter avec VBA et je voudrai insérer le contenu d'une page Word à la fin d'un autre document Word
merci pour votre aide
Tu veux faire ça depuis Excel ? Pour débuter, ce n'est pas le plus facile... C'est mieux depuis Word où tu peux enregister la macro en faisant![]()
Mais si c'est ce que tu veux... Tu dis
A+
Non pas sur Excel. mon problème au juste, c'est que j'ai des documents Word dans un repertoire, et je veux insérer leurs contenu dans l'annexe d'un autre document word.
si vous pouvez m'aider et merci
Tu as deux solutions :
Ou tu insères simplement le contenu, et c'est une simple copie, mais les styles et la présentation peut s'en trouver modifiée,
Ou tu insères le document avec sa mise en page, ses styles, etc.
Que veux-tu faire ?
avec la deusième solution c'est mieux. si non même la première peut faire la faire
merci
A+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 NomDuFichierAInsérer = Chemin & NomFichier Selection.EndKey Unit:=wdStory 'pour insérer à la fin du document principal Selection.InlineShapes.AddOLEObject ClassType:="Word.Document.8", FileName _ :=NomDuFichierAInsérer, LinkToFile:=False, DisplayAsIcon:=False
Partager