Bonjour, je suis en train de faire un serveur / client pour communiquer sur un réseau. Mais j'ai plusieurs problèmes et j'aimerai avoir votre avis. En gros j'ai :
La classe Serveur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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public class Serveur
{
     ArrayList<client> clients ;   
 
     public synchronized void sendAll(){}
 
     public synchronized void sendTo(){}
 
     public synchronized void AddClient(){}
 
     public synchronized void delClient(){}
 
     public synchronized final List<Client> getClient(){}
 
}
Ensuite j'ai ma classe client : ( Gestion des clients ).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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public class Client {
     objetProtocole protocole ;
     String pseudo ;
 
     public String getPseudo(){}
     public void setPseudo(String pseudo){}
}
Classe protoles ( Faut-il en faire une pour chaque client ? utiliser un Singleton... pour le moment j'utilise un Singleton , ou ne serait-il pas mieux d'utiliser une classe interne dans serveur... )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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public class Protocole {
    public synchronized public void parseClientMessage(){}
     public synchronized public void parserServeurMessage(){}
}
// Cette classe me permet de parser les messages et de mettre en forme les autres messages.


En gros que le serveur puisse :
- Parser les messages des clients
- Envoye un message à un client ou plusieur
- Pouvoir retourner la liste des clients à un autre clients
- J'aimerais que le serveur puissse faire un kick automatique donc dois-je mettre cette méthode dans protocole ou la classe serveur...

Mais je suis perdu un peu pour le moment. donc si vous pouviez me donner un coup de main...

Merci de votre aide