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ActionScript 1 & ActionScript 2 Discussion :

frise d'images aléatoires


Sujet :

ActionScript 1 & ActionScript 2

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
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    Par défaut frise d'images aléatoires
    Bonjour à tous,

    Je vous explique ce que j'ai fais pour l'instant : j'ai créé sur la scene principal (600*130) 6 petits clips qui contiendront les images.

    Positionné à coté de horitontalement :

    clip 5 clip3 clip1
    clip 6 clip4 clip2

    et sur le code sur le scene principal sur un calque (action) :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //-----------Déclaration des variables---------------------//
    var tableau_image:Array = new Array ("","image1.jpg","image2.jpg","image3.jpg","image4.jpg","image5.jpg","image6.jpg")
    var tableau_clip:Array = new Array ("","clip1","clip2","clip3","clip4","clip5","clip6")
    var image:String //pas necessaire mais bonne pratiques ;-)
    var clip:String
    var n:Number
    var m:Number
     
     
    //-----------Fonctions---------------------//
     
    //fonction de random un peu modifier pour arrondir le résultat a un entier
    //et permettre de définir des bornes min et max
    function rand(min:Number, max:Number):Number {
         var randomNum:Number = Math.floor(Math.random() * (max - min + 1)) + min;
         return randomNum;
    };
     
    randImage = function() {
        n = rand(1 ,tableau_image.length-1);
        m= rand (1,tableau_clip.length-1); 
        image = tableau_image[n]; //(image = une image aléatoire du tableau)
        clip = tableau_clip[m]; //idem
        //trace(image); // juste pour le debogage
        //trace(clip);         //trace("_______________________________________________________________");
        this._parent.loadMovie(image,clip);
    }
     
    //-----------Définition de l'interval de boucle---------------------//
     
    setInterval(randImage, 500) // appel de la fonction randImage tout les 500 millisecondes
    Voila les trace fonctionnent bien mais je sais pas comment faire afficher les images dans les clips de manière aléatoire.

    Merci de m'aider.

  2. #2
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    Bonjour,

    Apparament tu a fais le plus dur,
    je pense que pour la suite tu a intéret a utilisé les propriété _visible et attachMovie..., la premiére si elle égale à 1 ou 0 te permet de faire apparaître ou disparaître un clip déja présent sur la scéne, quand a attachMovie, il te permettra "d'amener" un élément de ta bibliothéque dans un clip présent sur la scéne....

  3. #3
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    Ok merci mais le script on m'a aidé car je débute en flash, et pour ce qui est des propriétés je sais pas du tout comment les utiliser, ni même ou bien placer le code...

    Si quelqu'un peut m'aider, merci.

  4. #4
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    Par défaut AttachMovie
    Mon prob est similaire au tien (cf lancement aléatoire d'un tableau à partir de vidéos), moi aussi je débute et je me suis débrouillée seule (donc je ne peut pas t'assurer que ma réponse va fonctionner), j'étais partie de l'idée d' appeller mes vidéos avec MovieClip.AttachMovie(chemin), dès la définition des composantes du tableau.Après avoir défini une fonction qui lance aléatoirement ces vidéos, je les fait appeler dans un clip vidéo.Cependant et là est mon problème çà ne marche pas..
    Tu peux certainement essayer avec ton code car il a l'air plus propre que le mien et reprendre cette partie qui crée le clip et que j'ai pioché dans un tuto:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    MovieClip.prototype.charge_image = function(vDo) {
    conteneur = this.createEmptyMovieClip("conteneur", 100);
    conteneur.loadMovie(v);}

  5. #5
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    merci mais je suis pas sur qu'avec ca j'y arrive car :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    MovieClip.prototype.charge_image = function(vDo) { 
    conteneur = this.createEmptyMovieClip("conteneur", 100);
    conteneur.loadMovie(v);}
    je comprend pas trop la premiere ligne mais la 2em créé un clip alors que moi il est deja créé, et la 3em c'est pour charger et afficher ta video.

    Mais pour mon cas je coince toujours :p

    Pour moi, avec ca : this._parent.loadMovie(image,clip); ca devrait marcher mais ce n'est pas le cas

  6. #6
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    Personne pour aider ?

    Je pourrais le faire à la main mais ca sera moins bien :p

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