Bonjour,
Comment définir un retour de chariot dans un GtkViewText?
Bonjour,
Comment définir un retour de chariot dans un GtkViewText?
Okay j'ai trouvé, en fait mon anglais est mauvais et c'est dure de se repérer dans la doc officielle !![]()
Alors la solution :
gtk_text_view_set_wrap_mode (GtkTextView *text_view, GtkWrapMode wrap_mode);
Avec comme Wrap mode :
GTK_WRAP_NONE do not wrap lines; just make the text area wider
GTK_WRAP_CHAR wrap text, breaking lines anywhere the cursor can appear (between characters, usually - if you want to be technical, between graphemes, see pango_get_log_attrs())
GTK_WRAP_WORD wrap text, breaking lines in between words
GTK_WRAP_WORD_CHAR wrap text, breaking lines in between words, or if that is not enough, also between graphemes.
Attention le wrap mode ne fait que couper les lignes en visuel dans le GtkTextView pour éviter un défilement horizontale mais cela n'a aucune incidence dans ton fichier par exemple si c'est un texte issu ou devant être dans un fichier !Envoyé par kashmir_
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
Le but que je recherchais est purement visuel, de la mise en forme. J'affiche des informations provenant d'une base de données, ce n'est pas de l'édition de données.
Ok au temps pour moi mais il faut toujours préciser car tu n'insère ici pas de retour chariot à vrai dire, du moins pas dans ton texte !
Mon Site
Et pourquoi pas simplement ajouter dans le GtkTextBuffer un \r et/ou un \n ?Envoyé par kashmir_
Mon Site
Partager