slt,
j'aimerais afficher une image .png dans un de mes programmes, pour utiliser la transparance... Cela est-il possible? Je connais plusieurs composants Delphi, mais ne n'arive pas à les faire fonctionner avec Borland. Pouvez-vous m'aider?
slt,
j'aimerais afficher une image .png dans un de mes programmes, pour utiliser la transparance... Cela est-il possible? Je connais plusieurs composants Delphi, mais ne n'arive pas à les faire fonctionner avec Borland. Pouvez-vous m'aider?
C'est possible je le fais dans une de mes applications. Je ne me souviens plus du nom du composant que j'ai installer. Je vais vérifier cela dès que j'ai le temps et que je suis chez nous.
En attendant, peut-être que quelqu'un d'autre peut t'aidé. Mais, ne t'inquiète pas, c'est faisable...![]()
Salut !
ICI
Bonne chance !
oui, merci Interruption13h pour le lien. Je connaissait ce composant, mais c'est un composant Delphi. Je n'arrive pas à l'installer... Pouvez-vous m'aider?
Salut !
Ecoute, en voila un ici :
Tu va trouver un fichier zip, dedans y a un fichier d'aider (PngDelphi.chm), ouvre le, et regarde dans la section Installing the component->Installing the component(C++Builder), on te détail tout avec des capture d'ecrans... etc
Je sais pas pour ta version BCB, moi j'ai la version 6 et ça marche nikel.
Bonne continuation![]()
super merci pour ton aide. Je n'avais pas vu la rubrique d'aide...
++
J'ai un autre problème: j'aimerais afficher une image (le cadre de mon prog) avec une ombre et un effet de transparance.
Cependant la Form est toujours visible. J'ai essyer de la mettre d'une couleur et de rendre cette couleur transparante, mais sa ne fonctionne qu'a moitier, car la couleur change légèrement ou il y a l'ombre....
Pouvez-vous m'aider?
Partager