Comment faire pour sécuriser les paramètres utilisateurs (settings) en VS 2005 puisqu' il s'agit d'un fichier XML et on peut les lire facilement en éditant le fichier ?
Merci !
Comment faire pour sécuriser les paramètres utilisateurs (settings) en VS 2005 puisqu' il s'agit d'un fichier XML et on peut les lire facilement en éditant le fichier ?
Merci !
Il faut crytper le fichier mais je ne pense pas que cela soit faisable directement via les Settings: tu va devoir ajouter un fichier de configuration (app.config) à ton projet, le charger comme n'importe quel autre fichier XML et travailler ensuite dessus en cryptant, éventuellement, des valeurs.
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
Merci pour ta réponse.
Mais je parle des settings (paramètres utilisateurs ) dans Visual Studio 2005. Tu vois de quoi je parle? ils seront ensuite accessible par My.Properties si je ne me trompe pas.
Il s'agit du fichier Settings.settings
j'ai déjà penser au cryptage, comment s'y prendre.
Oui, je vois parfaitement de quoi tu parles et je t'ai dit:Envoyé par moififi
je ne pense pas que cela soit faisable directement via les Settings
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
Est ce que tu peux me donner une autre solution?
Je veux dire comment est ce que je pourrai conserver (et en plus ) sécuriser les préférences d'un utilisateur ? Car mon pb vient de là, j'ai pensé utilisé les settings mais je sais pas comment les sécuriser.
Si je les stocke dans un fichier par exemple comment on crypte/décrypte un fichier (C#)
Merci d'avance
Partager