Bonjour
Quelqu'un pourrai m'aider avec le fonctionnement de ce CRC32
Merci beaucoup !
Bonjour
Quelqu'un pourrai m'aider avec le fonctionnement de ce CRC32
Merci beaucoup !
Une petite recherche sur le forum ou sur le site te donnes pas mal de réponses :
http://dvsoft.developpez.com/Articles/CRC/
Bonjour,
Le fonctionnement du crc32 est le suivant :
a partir d'une donnée quelconque représentée par son ensemble de bits, on compte le nombre de bits qui sont à 1, et on stocke le résultat sur 32 bits par un entier.
Par exemple, tu dois faire transiter un entier (par exemple 18) sur 8 bits à travers un réseau et tu veux vérifier qu'a l'arrivée l'entier que tu reçois est bien le bon. 18 donne sur 8 bits : 00010010
le crc32 vaut 2 car il y a 2 bits qui valent 1.
tu vas donc envoyer 00010010 et la valeur 2 en binaire sur 32 bits (00000000000000000000000000000010) à travers le réseau.
Le destinataire reçoit la suite de bits censée valoir 18 et l'entier 2. Si la suite de bits reçue est erronée, il y a de fortes chances que son crc32 ne soit plus égal à 2.
Le crc32 est donc un moyen relativement simple de contrôler la validité des données, mais il n'est de loin pas infaillible.
Merci beaucoup de votre explication , sinon moi j'utilise cela sur un éditeyur hexa pour Des pic alors que lorsque je Fait mes propre hex des foi l'editeur n'accepte pas des ligne il fait checksum error !
Alors que je doi savoir comment calculer sur chaque ligne ces erreur !
Example de ligne :
:10000000FFFFFFFFFF03CB31FF02751220377004A3
bonjour,
FAUX !Envoyé par Danious
le CRC est l'opération de la divison (XOR en réalité) de donnée sur un entité fixe appelée "polynome générateur", et le reste de division c'est ce qu'on cherche pour le controle ! ce reste est ajouté à la fin de la trame de donnée à envoyer.
à la reception, on refait le meme travail (division sur le meme polynome) et normalement on doit trouver zéro comme reste à la fin, sinon, des erreurs sont survenu lors de transfert..
@__snake__: il existe des circuit intégré spécifique pour le calcul de CRC.. une petite recherche sur google et tu verras tout
A+
Mais avant je doi connaitre ce que c'est un circuit intégré .
merci
Oo pardon !Envoyé par __snake__
![]()
une petite recherche ne coûte rien
=> un circuit intégré.
A+
Partager