Bonjour,
Je viens de transférer un fichier txt de windows vers unix (ftp normal).
Seulement quand j'ouvre le fichier, toute les ligne commencent par ^M au debut.
Comment les supprimer par sed ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Je viens de transférer un fichier txt de windows vers unix (ftp normal).
Seulement quand j'ouvre le fichier, toute les ligne commencent par ^M au debut.
Comment les supprimer par sed ?
Merci d'avance.
oui ou vi comme tu veux....
en fait tu as oublier de faire ASCII lors du ftp
dans l'ordre de frappe des touches :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part vi -c ":s/^M//|:wq" fichier
bref le ^M s'optient par controlVpuis entree (idem si tu prefere SED !!!)v,i,espace,-,c,espace,",:,s,/,CONTROL+V,ENTREE,/,/,|.........
utiliser les touches ^+M ne suffit pas !
Bonjour,
J'ai essayer avec ASCII mais ca marche pas.
Comment le faire avec sed.
Merci d'avance.
encore plus simple
dos2unix tonfichierdos tonfichiernix
juste le paquetage dos2unix a installer , dispo dans toutes les bonnes auberges .
a+
dos2unix n'existe que rarement
il est meme souvent absent des CD la pluspart dutemps il est fournit avec un SGBD.
pour sed
tu fais comme avec vi
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sed -e "s/^M//" fichier > fichier.corrigeud
Avec tr, c'est bien aussiEnvoyé par arezki76
![]()
http://man.developpez.com/man1/tr.1.php
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part tr -d '\r' < infile > outfile
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part tr -d '\015' < infile > outfile
il me semble qu'un catfonctionne aussi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part fichier | col -b > sortie
Toutes les vertus des hommes se perdent dans l’intérêt comme les fleuves se perdent dans la mer.
N'oubliez pas de consulter les FAQ Linux et les cours et tutoriels Linux
sous mandriva urpmi dos2unix marche a tout les coupsdos2unix n'existe que rarement
il est meme souvent absent des CD la pluspart dutemps il est fournit avec un SGBD.
je crois que sous debian un apt-get install fait de même
je parlais bien sur de toute distro dont les mises a jour sont dispos via internet
a+
Partager