Bonjour,
Je gère grâce à une page php les insertions de personnes d'astreintes dans une page excel. Les données concernant l'astreinte sont récupérées dans une bdd access. Le code représenté ci dessous permet de :
- Sélectionner l'id des personnes concernées par une astreinte.
- Puis si l'id n'est pas vide don s'il y a bien quelqu'un affecté à l'astreinte
- On sélectionne les informations concernant la personne
- Puis on insère les données (nom, adresse, tel) dans des cellules de la page excel
Voilà un peu ce que j'ai fais!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 <? $sql = "SELECT Num_pers FROM Astreinte WHERE Num_ast=4 AND Date_debut='$date_deb' AND Date_fin='$date_fin'"; $res = exec_requete($con, $sql); while($arr=fetch_requete($res)) { $id=$arr[0]; } if ($id != '') { $sql = "SELECT Nom, Adresse, Tel_perso, Portable_pro FROM Personnel WHERE Id=$id"; $res = exec_requete($con, $sql); while($arr=fetch_requete($res)) { $nom=$arr[0]; $adresse=$arr[1]; $telperso=$arr[2]; $portable=$arr[3]; $nom .= chr(10); //permet de faire un saut de chariot dans la ligne excel } $selcell=$sheet1->cells(10, 3); $selcell->activate; $selcell->value=$nom; $selcell=$sheet1->cells(10, 4); $selcell->activate; $selcell->value=$adresse; $selcell=$sheet1->cells(10, 6); $selcell->activate; $selcell->value=$telperso; $selcell=$sheet1->cells(10, 7); $selcell->activate; $selcell->value=$portable; } ?>
Cependant les personnes d'astreintes pour le service sont deux...
Avec le petit bout de code que vous avez sous les yeux je n'ai qu'une personne inscrite dans ma page excel et c'est la deuxième personne.
J'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire comment modifier ce code pour me permettre d'afficher les deux personne dans une même ligne.(D'où la fonction chr(10) qui me permet d'aligner le caractère suivant juste en dessous de l'autre dans une même ligne --> Autrement dit faire un saut de chariot)
Merci d'avance
Partager