IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

installation sysprep sur des configurations différentes


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Membre actif
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    431
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 431
    Points : 209
    Points
    209
    Par défaut installation sysprep sur des configurations différentes
    Salut, mon parc informatique est actuellement composé de trois générations de machines Dell. Avec le temps, le nombre de génération va évidemment augmenter. La solution actuelle consiste à cloner chaque type de machine via sysprep, puis à les redéployer via ghost sur les machines de types correspondant. Je voudrais créer un ghost unique pour l'ensemble du parc. En utilisant l'option bsmd de sysprep, j'arrive à exporter correctement les ghosts sur toutes les configuration, mais il reste certains composants qui ne sont pas reconnus, et entre autre la carte réseau, ce qui bloque l'accès au domaine.
    Je vois deux solutions possibles:
    - extraire les drivers dell des materiels correspondant et les installer par ligne de commande de manière automatique à la fin de l'installation.
    - installer les drivers manuellement sur les pcs.

    Ces deux solutions ne me plaisent pas. Je ne suis pas sur de comment implémenter la première (et puis si je charge les drivers de la carte réseau à la fin de l'installation, l'ordinateur ne se connectera pas au domaine), et la deuxième n'est pas interessante : autant créer autant de ghosts que de générations de machines, c'est plus simple.

    Est-ce que j'ai une autre solution, comme charger des drivers pendant l'installation et non à la fin? Est-ce que quelqu'un à une idée?

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 69
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Salut!

    Le problème, c'est que l'utilisation d'un ghost avec sysprep est réservée à des images identiques pour des configurations identiques...

    Je ne saurais que te conseiller de limiter ton nombre de machines différentes sur ton parc, car il n'est pas pensable de gérer autant de versions de drivers, d'image... Lorsque tu rachètes des pc dans ton parc informatique, rachètes les meme, meme si des pc plus performants sont sortis... Tu en sera gagnant tu verras... Jongle au maxi entre 3 versions de pc. De plus, tu maitriseras beaucoup mieux ton parc...

    Si malgré tout tu souhaites faire ceci, alors la ligne de commande est probablement la meilleur solution. Utilises sysprep manager pour faire tes fichiers additionnels! Mais bon courage!
    iks2 - Création et Maintenance de sites web.
    www.tourisma.iks2.ch

  3. #3
    Membre actif
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    431
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 431
    Points : 209
    Points
    209
    Par défaut
    Je suis bien d'accord, mais ce n'est malheureusement pas moi qui décide du contenu de mon parc. Je suis obligé de faire avec.

    En ligne de commandes... Bon je vais chercher de ce coté alors, mais il me semblait avoir vu il y a quelque temps qu'il était possible de modifier le sysprep.inf pour ajouter des pilotes tiers (pas ceux que l'on obtient avec la commande bmsd, mais des pilotes que l'on rentre a main), ou alors j'ai halluciné . Merci pour ta réponse.

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 69
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Je sais qu'une methode simple utilise le gestionnaire d'installation disponible dans deploy.cab de ton windows. Il permet de créer un fichier de réponse qui te permettra de répondre au sysprep afin de lui dire ce qu'il doit faire quand tu installera l'image.

    Dans cette outils, il y a un passage sur la gestion des paramètres réseaux, dont le nom de l'ordi, les composants réseaux, le domaine... Essaie avec ca...

    Une autre solution serait un fichier unattend.txt qui préciserait l'emplacement des drivers pour l'installation de la carte réseau... C'est une solution des cours pour la certif ms 70-270, si jamais tu trouves un bouquin la dessus.

    J'espère que ca t'aide encore plus, mais bon... c'est pas évident tout ca...
    iks2 - Création et Maintenance de sites web.
    www.tourisma.iks2.ch

Discussions similaires

  1. Comparaisons de tableaux sur des feuilles différentes
    Par Olanor dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2007, 07h32
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2007, 15h36
  3. faire une jointure sur des clés différentes
    Par phpaide dans le forum Requêtes
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2006, 10h16
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2005, 04h28
  5. [Studio .NET] Executable qui marche sur des PC différents
    Par black is beautiful dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2005, 17h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo