Bonjour![]()
Je recherche un source ou un tuto quand à l'utilisation de webcontrol (.ascx) qui serait gérés dynamiquement...
merci pour votre aide.
Jerome![]()
Bonjour![]()
Je recherche un source ou un tuto quand à l'utilisation de webcontrol (.ascx) qui serait gérés dynamiquement...
merci pour votre aide.
Jerome![]()
Je suis interessé par la solution également : je cherche a generer dynamiquement des composants (TextBox par exemple) lorsqu'on clique sur un bouton
soit si tu n'as qu'un textbox tu le caches mais si tu veux en afficher plusieurs soit tu utilises un panel et tu fais un panel.AddControl soit si c'est un usercontrol il faut utilser un contentplaceholder. le panel est aussi faisable.
je vais regarder du coté du placeHolder et je vous tiens au courant
edit : effectivement le placeholder convient parfaitement pour ce que je souhaite faire. Vient maintenant une question plus generale. Comment organiser les composants qu'on a ajouté, les disposer correctement (visuellement parlant) dans la page
salut,
pour ça tu as le choix :
- soit tu utilises les styles css pour placer sur la page de manière absolue (ou dans ton place holder : de manière relative) tes controles
- soit tu utilises les tableaux ce qui est un peu plus lourd mais plus précis et tu auras plus de chance d'obtenir le meme résultat avec des nav différents
je reformule ma question : Comment insérer un ascx dans un aspx ?
Merci
Excellent tutoriel ici.
Sinon pour la réponse rapide, il faut faire un LoadControl de ton ascx puis l'ajouter aux contrôles de la page.
Mais vraiment je te conseille de lire le tutoriel, en particulier la difficulté avec les contrôles dynamique c'est qu'il faut les recréer à chaque postback et qu'il faut pas le faire n'importe qd sous peine de perdre la fonctionnalité du viewstate. Mieux vaut bien comprendre ce que l'on fait.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Control MonUserControl = LoadControl("~/MonControl.ascx"); Controls.Add(MonUserControl );
Sphax merci. Je vais suivre ton conseil d'autant plus que je développe sur DotNetNuke en C# déja dans .ascx ... donc vaut mieux que je comprennes bien ce brole merci à toi ...![]()
Partager