Bonjour,
Je cherche à redimensionner un contrôle sur une form mais je ne peux pas.
Quelqu'un sait-il comment procéder sous VB6 ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Je cherche à redimensionner un contrôle sur une form mais je ne peux pas.
Quelqu'un sait-il comment procéder sous VB6 ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Ma boule de cristal est chez le réparateur, de fait il va falloir préciser...
Quel control ?
Comment procéder?? Ben en général il suffit de cliquer une fois dessus et de "ttirer" les bord avec la souris... Sinon tu peux aussi par le code avec les propriétés Height et Width...
En attendant d'en savoir plus...
COrdialement
Le redimensionnement ne fonctionne pas en tirant sur les bords, c'est comme si le contrôle était verrouillé...
Pour info, le contrôle est une PictureBox.
Bon de memoire je sais qu'on peut verrouiller un controle, pour ne plus le deplacer. mais je ne sais pas si ce verrou peut aussi empecher son redimensionnement.
essai de deverouiller (click droit sur le controle puis verrouiller/deverrouiller) et reessai de le redimensionner.
Alors c'est simple, tu va dans les propiété de ta picturebox, et là il y a une option locked. Si elle est a true, tu ne peut pas redimmensionner la picturebox. Mais si elle a false alors tu peux.
Je n'ai malheureusement pas cette propriété sous VB6, clic droit et redimensionnement.
L'option Format > Verrouiller les contrôles (en anglais chez moi : Lock Controls) est probablement activée. Cette option verouille tous les objets d'une feuille et pas seulement un seul. C'est pourquoi elle n'est pas disponible sur le menu contextuel d'un objet en particulier (sauf la feuille bien sur).
Partager