bonjour
j'aimerai rajouter un signet et un text juste après un tableau word que je génére
je n'arrive pas à trouver dans l'objet selection la commande permettant de réaliser cela
bonjour
j'aimerai rajouter un signet et un text juste après un tableau word que je génére
je n'arrive pas à trouver dans l'objet selection la commande permettant de réaliser cela
Afin d'avoir le N° du dernier tableau créé tu les comptes
Ensuite tu te déplaces sur ce tableau
Tu le sélectionnes
Enfin, quand tu descends d'une ligne tu es sur la 1ère ligne qui suit le tableau
Il ne te reste plus qu'à insérer ton signet et même d'insérer du texte après ce signet![]()
Tu dis
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 NoTab = ActiveDocument.Tables.Count Selection.GoTo What:=wdGoToTable, Which:=wdGoToFirst, Count:=NoTab, Name:="" Selection.Tables(NoTab).Select Selection.MoveDown Unit:=wdLine, Count:=1 With ActiveDocument .Bookmarks.Add Range:=Selection.Range, Name:="NomDuSignet" End With Selection.TypeText Text:="coucou"
A+
j'ai un autre problème
j'ai 2 signets cote à cote (le signet de début et le signet de fin) je voudrais insérer un tableau word à l'intérieur des signets ainsi qu'un texte
voici ce que j'utilise mais cela ne marche pas
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 'Se déplace dans Word jusqu'au signet If ActiveDocument.Bookmarks.Exists(SignetDeb) Then Selection.GoTo What:=wdGoToBookmark, name:=SignetDeb X = ActiveDocument.Bookmarks(SignetDeb).Start Y = ActiveDocument.Bookmarks(SignetFin).End If X > Y Then Set Plage = ActiveDocument.Range(Start:=Y, End:=X) Else Set Plage = ActiveDocument.Range(Start:=X, End:=Y) End If Else Selection.EndKey Unit:=wdStory End If
1
2
3 'Colle le tableau dans Word Plage.PasteExcelTable False, False, False
Merci pour ta nouvelle question.
tu préféres que je reposte mon autre problème ?
merci pour la réponse fournit au dessus
Non, puisque c'est la suite logique
Tu reprends le code précédent
A+
1
2
3
4 If ActiveDocument.Bookmarks.Exists(SignetDeb) Then selection.GoTo What:=wdGoToBookmark, name:=SignetDeb Selection.Moveright unit:=wdcharacter, Count:=1 selection.typetext text:=TonTexte
Partager