Salut,
j'ai un petit problème avec un composant Tomahawk.
Sur ma page Home (après le login) j'utilise des popups tomahawk. Lors de la première arrivée sur la page les popups de marchent pas et j'ai une erreur Javascript comme quoi l'élément orgApacheMyfacesPopup n'est pas défini.
Si je reviens sur la même page (avec le lien vers la page d'accueil présent sur toute les pages, et non par le login) les popups marchent! En effet une ligne définissant le popup est "apparue" dans le HEAD de la page :
<script src="/eP-Web/faces/myFacesExtensionResource/popup.HtmlPopupRenderer/11302665/JSPopup.js" type="text/javascript"><!--//--></script>
(le reste du code est identique)
Etonnant non? 
Si l'on s'interresse au cycle de vie de la requête JSF:
- dans le premier cas le serveur passe directement du RESTORE VIEW (étape 1) au RENDER RESPONSE (étape 6).
-dans le 2e cas le serveur fait passer la requete par toutes les étapes (RESTORE_VIEW 1, APPLY_REQUEST_VALUES 2, PROCESS_VALIDATIONS 3, UPDATE_MODEL_VALUES 4, INVOKE_APPLICATION 5, RENDER_RESPONSE 6)
Je me demande donc :
- si "l'ajout" de (ou la décision d'ajouter) la ligne du Javascript source ne se ferait pas dans une de ces étapes (2,3,4,5)?
- si oui comment je pourrais faire pour "forcer" à la première arrivée sur ma page le serveur à passer par toutes les étapes du cycle (sachant que le lien entre la page login et la page home (celle incriminée) est faîtes par Tomcat (on utilise les fonctions de gestion du login/mdp de tomcat)?
- est-ce que je me plante complètement de problème
et il faut que j'aille voir dans une autre direction?
- Obiwan kenobi? 
D'avance merci,
Kiki.
Partager