Bonjour,

Je suis nouveau sur developpez.com et nouveau egalement dans le monde de la programmation. Je suis actuellement en Stage et mon sujet porte sur la lecture de codes bar matriciels, le tout doit etre lu par un port serie de type rs232.

J'ai choisi le langage c# avec visual c# express.

Voici mon probleme:

Je fais une lecture simple du buffer en rs232. Pour cela j'utilise un cable usb vers rs232, donc je peux ouvrir un terminal sur un des ports de ceux-ci et lire/ecrire.
Mon probleme est que quand je fais une lecture, je perds a chaque fois, le premier caractere.
Exemple: qwerty --> werty

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un probleme materiel car tout se passe bien sur terminal et sur un programme en C.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16

public static SerialPort sp = new SerialPort(); //le tout initialise
               ....................

sp.ReadTimeout = 1000;
                sp.WriteTimeout = 1000;

if (sp.IsOpen) sp.Close();

sp.Open();

richTextBox1.Text = sp.ReadExisting();

sp.Close();
Voila j'espere que quelqu'un a deja rencontre ce probleme. Et sinon on m'a dit de regarder la classe system.Thread mais je ne sais pas vraiment ce qu'elle fait etant donne que j'ai commence il y a une semaine le c#. Si Quelqu'un pouvait m'orienter vers une methode plus appropriee ou bien corriger mes fautes eventuelles, j'en serais tres reconnaissant.

Merci beaucoup

Josco

PS: Desole pour les accents, je travailles sur un clavier QWERTY