Bonjour,

Quand je lance mon traitement le résultat s'affiche à la fin lorsque l'interface est de retour disponible.

Je suppose qu'il faut utiliser les Threads mais je nage pas très bien dans ce domaine.

Je me demande donc :

Déjà si le fait de lancer mes intérrogation comme suit n'est pas un peu brouillon ?

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29

private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            this.groupBox1.Show(); //affiche un Groupe contenant divers Label permettant d'afficher un etat
            affiche_lbl(null, null);// purge les label du groupes
            Stopwatch Tps1 = new Stopwatch();
            Tps1.Start();
            string Path_SRV_DollarU = @"\\" + Ip_SRV + @"\" + Partage;//Concatene divers champs afin d'obtenir un path
            this.tb_Log.Clear();//Vide le texte box contenant le résultat du fichier log
            Interrogation fichier_SRV = new Interrogation();//Initialise ma classe 
            fichier_SRV.Liaison_partage(Path_SRV_DollarU, Cpt_User, Cpt_Pass);//Ouverture du partage avec un serveur
            string [] fichier_du_jour = fichier_SRV.Interrogation_Partage(Path_SRV_DollarU);// Interrogation du partage sur la présence du fichier Log
            if (fichier_du_jour != null)//si on a un fichier
            {
                fichier_SRV.Copy_Fichier_Log(fichier_du_jour[0]);//Copie le fichier LOG en local
                this.lbl_Name_fichier_result.Text = fichier_du_jour[2];//Indique son nom
                this.lbl_Date_Modif_result.Text = fichier_du_jour[1];//indique son T update
                lecture_fichier_log();//Affiche le resultat de la lecture sur le label du GroupBox1
            }
            else
            {
                this.groupBox1.Hide();//On cache le groupeBox
                this.tb_Log.AppendText("Aucun fichier a la date du jour");
                this.lbl_Name_fichier_result.Text = "Aucun fichier a la date du jour";
            }
            Tps1.Stop();
            this.lbl_Tps_Exec_result.Text = Tps1.Elapsed.Seconds.ToString()+" secondes";

}
Ensuite :

Comment faire pour que les onglets de mon interface soit accessible lors du traitements ?