Bonjour,
Quand je lance mon traitement le résultat s'affiche à la fin lorsque l'interface est de retour disponible.
Je suppose qu'il faut utiliser les Threads mais je nage pas très bien dans ce domaine.
Je me demande donc :
Déjà si le fait de lancer mes intérrogation comme suit n'est pas un peu brouillon ?
Ensuite :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 private void button1_Click(object sender, EventArgs e) { this.groupBox1.Show(); //affiche un Groupe contenant divers Label permettant d'afficher un etat affiche_lbl(null, null);// purge les label du groupes Stopwatch Tps1 = new Stopwatch(); Tps1.Start(); string Path_SRV_DollarU = @"\\" + Ip_SRV + @"\" + Partage;//Concatene divers champs afin d'obtenir un path this.tb_Log.Clear();//Vide le texte box contenant le résultat du fichier log Interrogation fichier_SRV = new Interrogation();//Initialise ma classe fichier_SRV.Liaison_partage(Path_SRV_DollarU, Cpt_User, Cpt_Pass);//Ouverture du partage avec un serveur string [] fichier_du_jour = fichier_SRV.Interrogation_Partage(Path_SRV_DollarU);// Interrogation du partage sur la présence du fichier Log if (fichier_du_jour != null)//si on a un fichier { fichier_SRV.Copy_Fichier_Log(fichier_du_jour[0]);//Copie le fichier LOG en local this.lbl_Name_fichier_result.Text = fichier_du_jour[2];//Indique son nom this.lbl_Date_Modif_result.Text = fichier_du_jour[1];//indique son T update lecture_fichier_log();//Affiche le resultat de la lecture sur le label du GroupBox1 } else { this.groupBox1.Hide();//On cache le groupeBox this.tb_Log.AppendText("Aucun fichier a la date du jour"); this.lbl_Name_fichier_result.Text = "Aucun fichier a la date du jour"; } Tps1.Stop(); this.lbl_Tps_Exec_result.Text = Tps1.Elapsed.Seconds.ToString()+" secondes"; }
Comment faire pour que les onglets de mon interface soit accessible lors du traitements ?
Partager