Bonjour à tous !
J'ai une application JSF, et j'essaye de l'organiser de façon à ce que les classes ne soient pas trop grosses.
J'ai un package action et un autre bean (imposés par les normes de développement).
Ce que j'aimerais faire, c'est déclarer des attributs qui contiennent les Actions dans les classes Bean et ne déclarer que les Bean en managed bean.
ex :
et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 public class ConsultationsBean { private MesDeversementsAction mesDeversementsAction; /** * @return Renvoie mesDeversementsAction. */ public MesDeversementsAction getMesDeversementsAction() { return mesDeversementsAction; } /** * @param mesDeversementsAction mesDeversementsAction à définir. */ public void setMesDeversementsAction( MesDeversementsAction mesDeversementsAction) { this.mesDeversementsAction = mesDeversementsAction; } }
Ensuite, je déclare ConsultationsBean en managed-bean.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 public class MesDeversementsAction extends ConsultationsAction { /** * initialise le formulaire de recherche de Mes déversements * @return */ public String initSearchMesDeversements() { return SUCCESS; } }
Le problème, c'est que quand j'appelle #{consultationsBean.mesDeversementsAction.initSearchMesDeversements} j'ai une exception qui me dit que la méthode initSearchMesDeversements est introuvable. Je voulais savoir qi il y a un moyen de faire ce genre de chose.
Merci beaucoup
Partager