Bonjour a tous !!!
Est-il possible d'inclure un sub dans un sub, plus particulierement d'ouvrir un
Private Sub command_click()
Puis d'en ouvrir un deuxieme à l'interieur
Private Sub command2_click()
?????
Bonjour a tous !!!
Est-il possible d'inclure un sub dans un sub, plus particulierement d'ouvrir un
Private Sub command_click()
Puis d'en ouvrir un deuxieme à l'interieur
Private Sub command2_click()
?????
C'est une blague ?![]()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub command_click() Call command2_Click() End Sub Private Sub command2_click() ... End Sub
^^
nan lol sa je sais le faire je demande si on peut faire un truc du genre
1
2
3
4
5
6
7 Private sub command1_click() ... Private sub command2_click ... end sub end sub
Je cherche je cherche.... Mais je n'en vois pas !Envoyé par Phifi
Je ne pense pas que mon avis fasses office de profession de foi, mais je pense tout de même qu'il n'y en a pas...
Surtout que, au besoin tu peux faire un Call Command2_Click() dans ton Private Sub Cmmand1_Click()...
Cordialement
Ben avec cette methode on peut pas cliquer sur le bouton de commande
et donc j'ai une boucle infini.Je m'explique:
le call command_click...
clique automatiquement sur mon bouton or moi je voudrais que dans ma premiere procedure, arriver a un moment on clique sur mon bouton pour continuer les operations !! Je suis pas sur que quelqu'un a compris mais bon c'est rien je mets ce sujet sur resolu
Bonjour,
Je crois comprendre ce que tu veux.
Tu veux qu'après l'appui sur un bouton, le programme effectue quelques chose puis se met en attente. Il ne fait plus rien tant que tu n'as pas cliqué sur un autre bouton c'est cela ???
Je croyais que "Résolu" c'était quand c'était "Résolu"![]()
Voui exactement c'est sa parce que la il boucle infiniment.
En gros je veux qu'il s'arrete tant qu'on a pas cliquer sur un bouton car il ya une zone de texte a remplir et comme a la base elle est vide, sa clique automatiquement sur le bouton est donc j'ai mis un msgbox remplir la zone de texte qui boucle tout le temps !!!
et avec un doevent tu as essaye ?? ca donne quoi ??
En fait doevent permet (lorsqu'il est dans une boucle) de d'arreter l'execution (momentane) d'un programme.
Tu pex l'utiliser comme ceci :
1
2
3
4
5
6 while not Condition Doevent wend 'Condition ici est la condition qui permet de faire continuer l'execution du programme
La seule fois où j'ai vu une imbrication de procédures (ou de fonction) c'est dans une fonction récursive écrite en Delphi. Visual Basic ne permet pas ce genre de bidouille.
D'accord je vois mais le probleme est que dans :
Ma condition est lorqu'un utilisateur clic sur valider soit un evenement !!
1
2
3
4 while not condition doevent Wend
Coment precise ton cette evenement dans mon while sans appelé un
?
1
2 Private sub command1_click()
Ça te va comme ça ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Dim estCliqué As Boolean while not estCliqué doevent Wend Private sub command1_click() estCliqué = True End Sub
oui sa devrait allé !!
Merci je vais essayer encore desolé pour ma nullité !
Il n'y a pas de nulité ou quoi que ce soit d'aussi péjoratif.
Ta question n'est pas nulle. Il y a juste ton résonnement qui n'est pas du visual basic (ca pue le C ou le C++ à plein nez avec, comme l'a souligné Zaza, des appels récursif).
Avec VBScript et ses détection d'évènement ca change un peu la manière de réfléchir "classique" des langage typiquement issues du C.
Je pense que ce que t'as donné Zaza résoudra ton problème, une variable révélateur en quelques sorte, qui te dira quand tu aura cliqué sur le bouton...
Cordialement
PS: n'oublie pas de déclarer cette variable en variable globale... dans un module par exemple...
Partager