salut tt le monde;
j'ai un petit probléme!je doit configurer mon port série(a l'aide de la RS232)afin d'envoyer sous DELPHI un mot binaire de 32bits(j'ai windows XP) à 12 Kbs ;vers un appareil que j'ai réalisé, le hic c'est que je ne m'y connais pas trop en informatique,encore moins en programmation!![]()
pour etre plus claire ,je dois faire une interface graphique(du genre logiciel)on on verra "inserez votre date ou heure"je les inserrerai normalement en décimal exp(23:35)ces parametres seront convertis en héxadécimal ce qui fera 16bits en plus de ça je rajouterai d'autres données concernant l'appareil(c'est un banc d'éssai pour avion)qui fera au total:32bits.
Ce que j'aimerai savoir c'est commet envoyer ce mot alors que l'envoi se fait par 4 morceaux de 8bits(comment faire pour les bits de parité et de stop,ils seront inclus ds le mot?)et puis ne faut-il pas ajouter une memoire tampon afin de sauvegarder le tt jusqu'a l'arrivé du 32éme bit?(je crois que ce sera une autr paire de manches en plus je ne sais pas comment ça marche!)
![]()
aidez a y voire +claire svp!merci d'avance
Partager