Bonjour,
Je souhaiterai intégrer des images dans des pages web (PHP) en les protégeant de la copie, du téléchargement et de l'impression. Quel est le type de code à réaliser si cela est possible.
Merci d'avance
Pascal
Bonjour,
Je souhaiterai intégrer des images dans des pages web (PHP) en les protégeant de la copie, du téléchargement et de l'impression. Quel est le type de code à réaliser si cela est possible.
Merci d'avance
Pascal
La seule chose possible est d'interdire le clic droit sur les images mais je ne sais pas comment on fait, et de toute manière n'importe qui peut faire Impr Syst. et ensuite copier et découper dans Paint, donc c'est presque inutile d'empêcher leur copie(les blogs le font mais sa n'empeche pas de les avoir sur son ordinateur), par contre tu peut mettre des TradeMark ou Copyright en petit sur chaque photos![]()
Il y a encore plus simple pour contourner le clic droit : ouverture de la source et récupération de l'url de l'image.
Je ne crois pas qu'il existe de solution PHP pour empêcher cela. Le seul moyen est en effet de réduire le mal ou de dissuader en plaçant un copyright dans un coin, ou le nom du site en filigranne léger.
J'avais même essayer de bloquer le répertoire dans la config PHP mais en fait cela interdit aussi au navigateur client d'aller chercher les images :s au moins t'es sur qu'ils ne peuvent pas les reprendre mais ils ne les verrons pas xD
Du moment que l'image s'affiche chez l'utilisateur, il n'existe aucun moyen de l'empecher de la récupérer. Par contre si le but est que les visiteurs ne les voient pas et que l'acès aux images soit réservé à certaines personnes, il faut gérer un système d'autorisation ou pourquoi pas d'accès avec un .htaccess.
Le seul moyen de protéger un contenu c'est de ne pas le mettre en ligne. Sinon ceux qui veulent le récupérer le pourront.
Après tu peu utiliser le sméthodes cité précédemment : restreindre l'accès ou encore altérer l'image.
Partager