Bonjour,
je suis en train de développer un petit programme avec un datagridview sous visual studio 2005.
J'arrive à remplir mon dataset mais j'arrive pas à l'afficher dans le datagrid si vous savez ce qui manque merci d'avance.
Voici mon code :
Dans les propriétés de mon datagridview j'ai mis dans la section données -> datasource : dataset1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 DataTable tab = new DataTable("Variables"); public Form1() { InitializeComponent(); tab.Columns.Add("Nom"); tab.Columns.Add("Variable"); tab.Columns.Add("Description"); tab.Columns.Add("Temps"); dataSet1.Tables.Add(tab); } private void buttonAjout_Click(object sender, EventArgs e) { Client_OPC.ParamVar confVar = new Client_OPC.ParamVar(); string chaineVar; string[] temp = new string[3]; DataRow dr = tab.NewRow(); if (!listBoxVar.Items.Contains(textBoxVariable.Text.ToString()) && textBoxVariable.Text.ToString() != "") { chaineVar = textBoxVariable.Text.ToString(); confVar.ShowDialog(); temp = confVar.chaineVar; confVar.Dispose(); // Remplissage d'une ligne dr["Nom"] = temp[0]; dr["Variable"] = chaineVar; dr["Description"] = temp[1]; dr["Temps"] = temp[2]; // Enregistrement de la ligne dans la table tab.Rows.Add(dr); } }
Si vous avez la solution ça me sortirai une belle épine du pied car c'est la première fois que j'utilise les dataset et tous les trucs de ce genre et c'est pas évident.
Partager