Bonjour,
Je dois faire une base de données d'images qui est assez conséquente, plus de 10 000 images avec un poids moyen de 5 mo, cette base ne sera pas figée et devrait augmenter de 800 images par mois.
J'ai donc l'intention de créer une table 'images' qui comporterait différents champs :
- ID
- Titre
- ............
Cette table sera remplie grâce à un formulaire d'upload qui lui enverra les informations.
Je souhaite ensuite afficher sur différentes page la liste de toutes ces images (uniquement le titre), dans le but d'afficher les images dans une nouvelle fenêtre lorsque l'on clique sur les titres.
Ma question est : Dois-je stocker mes images directement dans la base (compte tenu de la taille et du nombre de fichier j'ai un doute ?)
Ou dois je les stocker dans des répertoires sur le serveur ? je voudrais que les images s'affichent sans dévoiler leurs emplacements du type (www.monsite.com/images/123.jpg) mais que les liens indiquent juste id=123
En stockant les images dans la base cela me parait simple mais si je dois stocker les images dans un dossier je ne vois pas du tout.
Merci à vous
Bon Week-end
Partager