IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AWT/Swing Java Discussion :

repaint ou pas?


Sujet :

AWT/Swing Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 195
    Par défaut repaint ou pas?
    moi qui connait pas beaucoup la fonction paint et sa methode repaint(),j'ai une question:

    je sais que repaint() rappelle la methode paint
    alors:
    jai ceci dans une classe qui crée une fenetre
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    if(evenement.getSource()==Continuer){
        		repaint();
    donc a chaque appuie sur le bouton Continuer on devrait rappeller la methode paint definie par ceci:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
     
    public void paint(Graphics g) {
     
    		super.paint(g);
     
    		/**crée 3 cartes de maniere aleatoire
                               *valeur et couleur de la carte aleatoire
                               */
     
    		Carte c1=paquet.RendreCarte(5,10);
    		Carte c2=paquet.RendreCarte(1,10);
    		Carte c3=paquet.RendreCarte(12,16);
     
                              //dessine les 3 cartes a un endroite precis
    		c1.dessinerCarte1(g,this);
    		c2.dessinerCarte2(g,this);
    		c3.dessinerCarteFlop(g,this);
     
        }
    donc finalement a chaque appuie sur le bouton je devrait une nouveau chargement de cartes aleatoires.... sauf que les cartes ne bouge p

  2. #2
    Membre Expert
    Profil pro
    Fabrication GED
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 405
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabrication GED

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 405
    Par défaut
    donc finalement a chaque appuie sur le bouton je devrait une nouveau chargement de cartes aleatoires.... sauf que les cartes ne bouge p
    Sans compter le fait que la phrase n'est pas finie, désolé mais je pense que le java est beaucoup trop compliqué pour un enfant. Je te conseille de BASIC si tu veux commencer.
    [/plaisanterie off]
    détaille ! ET EN FRANçAIS !!!

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 195
    Par défaut
    un enfant?
    on ne t'as jamais appris à etre poli avec les personnes que tu ne connait pas?
    la raison de mes erreurs est que j'étais pressé lorsque j'ai éditer ce texte

    ce n'est pas une raison je le sais bien
    bref
    qui peut m'aider?

    comme vous pouvez le voir dans mon code precedent j'appelle un repaint() a chaque fois que j'appuie sur le bouton continuer...

    la methode paint() affiche des cartes à un endroit precis de ma frame et ecrit leur valeur de maniere aleatoire(comme si on tirer des cartes au hasard d'un paquet)

    sauf que quand je clique sur le bouton les cartes ne changent pas
    voila et encore desolé de mes fautes precedentes

  4. #4
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 104
    Par défaut
    ben soit repaint n'est pas appellé (met un print(coucou) pour t'en assurer) soit ya un problème avec ton random

  5. #5
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 195
    Par défaut
    je suis trop con c'est grave
    l'erreur vient bien evidemmlent de monr andom thx
    une derniere question
    le repaint()efface tout ce qu'il y a avant ou alors les cartes vons se superposer?

  6. #6
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 195
    Par défaut
    c'est bon c'est resolu et ne reponder pas a ma question de noob google me l'a repondu

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2010, 10h51
  2. upadte et repaint ne marche pas
    Par totoche974 dans le forum Qt
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2008, 10h07
  3. repaint qui marche pas
    Par burhud dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2006, 18h11
  4. Une frame ou le panel qu'il contient ne se repaint pas
    Par RadicalBob dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/06/2006, 20h20
  5. [JScrollPane][paint] pas de repaint
    Par wonderyan dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/01/2006, 11h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo