slt !!!!!!!

j'utilise Eclipse avec plugin swing donc mes interfaces graphique je les fais à la VB comme on dit ....... je voudrais faire une seule frame avec à l'intérieure des Onglets ...... j'utilise JTabbedPane cela me créer bien mes onglets mais lorsque je veux mettre un boutton il prend tout mon Onglet pas bon j'ai tout tenté je trouve pas pourquoi ....... et je n'arrive pas a intégrer par exemple un boutton au deuxieme onglet car j'y ai pas accés en mode graphique et la je sais pas pourquoi ........ et lorsque je lance mon application les onglets c'est ok mais la ou l'on click pour changer d'onglet c'est tout petit ........ et je voudrais aussi savoir si c'est pas mieux de le faire à la main si oui me mettre sur la vois avec un bout de code car je sais pas faire ......... mon applications dois avoir au moin 8 onglet avec des checkbox des combobox des textfield des textbox etc ...... donc si quelqu'un pouvais me faire juste 2 onglet avec dans le premier onglet un boutton et un textbox et au deuxieme onglet une combobox et un textfield ce serais sympa comme ça moi j'aurais plus cas regarder comment c'est fais et normalement je devrais me débrouiller tout seule avec ça .......... merci de vos réponse et de votre compréhention .........

ps : en paralléle j'ai fais la même application en C# et le mode graphique etais trop facile j'ai tout fais tout seule mais en java ça a l'air d'être hard mais malheureusement je dois la faire en java ....... merci pour votre aide