Bonjour à tous
Voila je vous expose mon probleme :
J'ai deja developpé pas mal de jeux en flash, et je me suis dis que j'allais passer à la vitesse superieure et programmer en C++
Alors voila, c'est bien on trouve plein de doc sur C++, je peux faire des objets, constructeurs, destructeurs, surcharge, exceptions, enfin tout plein de truc vachement puissant mais le truc c'est que je peux que les afficher dans une fenetre MS-DOS (en fait une invite de commande).
En cherchant un peu j'ai vu que le principal "truc" (je sais pas comment ca s'appelle) pour dessiner en 2D sous windows c'est DirectDraw. Bon c'est bien beau, je telecharge directX9, apres moultes recherches j'arrive à afficher une fenetre windows (oui je sais ca a pas de rapport avec DDraw mais bon) mais je seche completement sur la syntaxe à utiliser pour DirectDraw. En fait j'ai trouvé un seul et unique tutoriel et franchement c'est pas clair.
Vous en auriez pas un à me fournir par hazard? ca serait super sympaet à défaut un tuto utilisant la librairie que vous voulez mais qui me permette de faire de la 2D...
D'avance, merci![]()
Partager