IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

AFPA : Formation de Concepteur-Développeur Informatique


Sujet :

Etudes

  1. #701
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 81
    Points : 145
    Points
    145
    Par défaut
    Bonjour,

    Je vous propose ici juste un petit retour d'expérience.
    En effet, j'ai suivi la formation DI au centre AFPA de Saint Jérôme à Marseille en 2007.

    J'ai par ailleurs eu un avantage non négligeable à l'époque vu que j'ai pu suivre certains cour de la formation RPSI ( je ne sais pas si elle existe toujours ).
    Lorsque j'ai suivi ladite formation, il y avait deux "classes" en même temps.
    Une était basée sur le Dev en Java et l'autre ( la mienne ) sur C#, .Net et SQL Server.

    J'ai validé ma formation avec un rapport de stage pas trop mal à mon goût ( d'autant que lors de mon stage, je me suis vu développer du PHP avec parsing XML que je ne maitrisais pas du tout )

    Le contenu de la formation m'a semblé, à l'époque, très intéressant dans la mesure justement où il intégrait notamment, en plus du développement, les notions de SGBD.

    Toutefois, il faut savoir que cette formation ne fait pas de quelqu'un un développeur ( ou un admin de BD ). Il faut effectivement fournir une grande part d'autoformation ( beaucoup de temps passé dans les livres, sur Internet, sur developpez.com ) et une grande curiosité sans quoi cette formation n'a aucun sens.
    En effet, cette formation ne durant que 8 mois ( + environ 10 semaines de stage ) ne peut pas fournir le même contenu qu'une formation "traditionelle" de niveau Bac+4

    Il est à noter que cette formation peut être un tremplin énorme au niveau professionnel. Dans mon cas, elle m'a permis de trouver très rapidement un emploi dans le monde des SGBD vers lequel je souhaitais m'orienter et j'ai pu travailler pour de très bonnes entreprises en tant que consultant notamment ou en interne maintenant en Suisse allemande.

    Mais, je le répète, vous ne serez pas un développeur de renommée internationale à la suite de la formation sans un grand investissement personnel.

    Je pourrais regarder à la maison ce soir si j'ai toujours le contenu de la formation sous format PDF. Je le mettrais volontiers à disposition si je le retrouve.
    Bien souvent on peut résumer les problèmes rencontrés par:

    select Cause from Error

    Results:
    Interface_Chaise_Clavier

    Bonne journée

  2. #702
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 22
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Bonjour, je viens de m'inscrire pour vous soutirer de plus amples informations.

    J'envisage de suivre cette formation également, et le plus vite possible. J'ai passé les tests psychotechniques, aucun problème, et je suis inscris en liste d'attente à Marseille St-Jérôme - en juin ou juillet. N'ayant plus que peu d'espoir de voir un désistement me libérer une place (et attendant d'ailleurs confirmation de ce fait dans les jours à venir), je veux m'inscrire à la formation la plus proche, chronologiquement.

    J'ai vu sur le site de l'AFPA Créteil et Paris 12, et je voulais avoir des avis sur ces centres, s'il y en a.

    A savoir que je ne veux suivre cette formation que pour deux choses:
    -obtenir un papier à la fin, parce qu'honnêtement, j'ai l'impression qu'il est impossible de trouver un boulot sans
    -pouvoir vivre de façon indépendante; combien puis-je espérer toucher par mois, niveau bac, sans avoir travaillé?

    Niveau compétences, je connais déja le C/C++/C#, et je vais probablement avoir le temps de voir le Java d'ici là... D'autres pistes d'apprentissage à conseiller?

    Je prend aussi les cours en pdf, les tutoriels sur le net et les chèques.

    Merci d'avance.

  3. #703
    Membre averti Avatar de Drakiss
    Homme Profil pro
    Consultant MOE
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOE
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 185
    Points : 435
    Points
    435
    Par défaut
    Bonjour,
    Bon premièrement les désistements existent, je veux pas te donner de faux espoir, mais bon, je crois que les listes d'attente à l'AFPA sont pas gérées pareil...

    Deuxièmement, je n'étais ni à créteil, ni à paris (oui j'étais à ris-orangis, et ça a fermé, car apparemment ils préfèrent former des caristes, c'est plus rentable, bref...), et donc ne peux donner d'avis mais effectivement EN FRANCE sans papier tu n'as pas le choix (pas de politique, mais beau jeux de mots).

    Pour ce qui est de la paye et puisque tu ne sera plus niveau bac (ça dépend de la formation (CDI ou DI) mais c'est bac +3/+4), tu peux espérer entre 27K€/33K€ sur paris (les payes diffèrent selon les régions, hélas...).

    Pour ce qui est de tes compétences existantes, tu as l'air de connaitre un minimum, c'est un bon début.

    Je te conseille de regarder tout ce qui se fait en SQL(Oracle,MySQL,SQL server)et en WEB (HTML5, CSS, Javascript/JQuery) et tous leurs Frameworks associés, il y a un an ou deux je t'aurai dis de loucher vers silverlight, mais comme microsoft le stoppe, c'est pas forcement une bonne voie...

    Pour ce qui est des cours, tu es sur LE site, il en existe d'autres, mais ici c'est le plus clair
    I
    Aussi haut que soit le trône on n'est jamais assis que sur son cul...

  4. #704
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 22
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    En fait, pour la paie, je parlais de ce que je toucherai pendant la formation. J'ai entendu parler de 300-400 euros/mois... J'imagine qu'en étant logé gratuitement, on peut survivre avec ca.

    Et est-ce qu'il y a un accès internet gratuit dans les centres, ou il faut payer un supplément?

    Pour les cours, je ferai un tour du propriétaire bientôt :p .

    Edit: je ne savais pas que Microsoft stoppait Silverlight... c'est dommage, car quand je dis que je connais le C#, ca inclut XNA/Silverlight :p .

  5. #705
    Membre averti Avatar de Drakiss
    Homme Profil pro
    Consultant MOE
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOE
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 185
    Points : 435
    Points
    435
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kilazur Voir le message
    En fait, pour la paie, je parlais de ce que je toucherai pendant la formation.
    Ah ok, oui c'est aux alentours de 400€, et si tu as la chance de bénéficier du RSA ça peut être un peu plus évidement...

    Citation Envoyé par Kilazur Voir le message
    Et est-ce qu'il y a un accès internet gratuit dans les centres, ou il faut payer un supplément?
    L'internet est gratuit sur le centre dans les salles de cours, mais le WIFI était coupé à ris, donc en dehors de la salle pas d'accès (de plus il était assez lent...). Pour ce qui est du logement (pas forcement sur le site), je ne sais pas.

    Citation Envoyé par Kilazur Voir le message
    Edit: je ne savais pas que Microsoft stoppait Silverlight... c'est dommage, car quand je dis que je connais le C#, ca inclut XNA/Silverlight :p .
    Pour ce qui est de Silverlight, c'est pas pour toute suite...

    http://www.developpez.net/forums/d11...rlight-rumeur/
    http://www.e-naxos.com/Blog/post/201...Microsoft.aspx
    I
    Aussi haut que soit le trône on n'est jamais assis que sur son cul...

  6. #706
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 2
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonjour,
    J'envisage d'entrer à l'afpa pour suive la formation "Concepteur développeur en informatique" définie ici.
    J'ai une question concernant l'admission. Il est demandé niveau Bac+2 minimum. Ne possédant qu'un bac scientifique mais 8 ans d'expérience dans l'informatique, puis-je espérer y rentrer en me vendant correctement lors des entretiens ?

  7. #707
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 73
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Citation Envoyé par CallJ Voir le message
    ... Ne possédant qu'un bac scientifique mais 8 ans d'expérience dans l'informatique, puis-je espérer y rentrer en me vendant correctement lors des entretiens ?
    Salut, ayant 4 titres AFPA à mon acquis(le dernier en date étant justement CDI) , je puis te répondre sans avoir peur de me tromper, la réponse est : ça risque d'être très compliqué...

    Il est ainsi demandé un bac +2, sans bac+2 ou titre équivalent tu pourras difficilement candidater pour CDI, d'autant plus que les places sont chères.

    Tu as néanmoins une chance, si l'on en croit la fiche AFPA de la dite formation, si tu es donc un informaticien ayant une expérience des environnements grands et minis systèmes (par exemple COBOL, AS 400, CICS-TSO).

    Mais vas-y fonce, qui ne tente rien n'a rien, bon courage !

  8. #708
    Membre averti Avatar de Drakiss
    Homme Profil pro
    Consultant MOE
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOE
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 185
    Points : 435
    Points
    435
    Par défaut
    Salut, je pense que ça dépend des centres, et des formateurs...

    J'ai eu la chance d'intégrer cette formation avec juste un bac et aucune expérience professionnelle dans le milieu...

    Maintenant c'est vrai que les places sont chères, et que la formation s'est raccourcie, donc je ne veux pas te donner de fausses espérances mais qui ne tente rien n'as rien...
    I
    Aussi haut que soit le trône on n'est jamais assis que sur son cul...

  9. #709
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 2
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je vais le tenter, je vous tiens au courant.

  10. #710
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    tu peux dire que t'as un bac+2 il le vérifie même pas la plupart du temps

  11. #711
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 29
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Bonjour,

    J'envisage de suivre une formation à l'afpa de Brest en janvier.
    J'hésite entre développeur logiciel ou concepteur développeur informatique.
    C'est surtout les tests qui décideront pour moi.
    Pour CDI il demande le niveau bac+2. J'ai le niveau bac+2 ayant fait un bts assistant de gestion (non obtenu) y a 8 ans. Je ne sais pas si ca passera.

    Je passe les tests pour ces deux formations le 10 juillet.
    J'ai pas ou peu de connaissance en développement informatique, alors j'aimerai avoir des renseignements sur le contenu de ces tests.
    Y a t-il des choses que je pourrai voir, apprendre avant cette date pour augmenter mes chances de réussite ?

    Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

  12. #712
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 29
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Je passe les tests mardi, personne peu me donner des infos ?
    Y a t-il un test d'anglais ? Quel genre de questions, de vocabulaire ??

    Merci d'avance.

  13. #713
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Il y a 3,5 ans j'ai voulu refaire une formation chez eux (Pour bac +3 ou +4).
    J'ai eu droit à :
    - un test de logique
    - Un questionnaire sur l'informatique en général (Qu'est ce qu'un Disque dur, Que sont Windows/Linux/etc ...)

    Je ne pense pas que cela ai trop changé à ce niveau
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  14. #714
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 6
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Bonjour, je vais commencer une formation de developpeur logiciel à Créteil le 03 Septembre, ma demande de CIF étant acceptée.
    J'ai pu avoir un entretien téléphonique avec mon futur formateur référent, il m'a annoncé que la formation serait orientée WEB (HTLM 5 CSS 3 et php)
    le framework abordé sera symphony et le langage de requete de sgbd MYSQL.)
    Il m'a assuré qu'il fera cours et sera vraiment présent avec nous, il semblait motivé, a notre promotion de l'être aussi
    Y a t'il des gens qui suivront la meme formation que moi à créteil et qui débutent en septembre?

  15. #715
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Pour info : j'étais intéressé par la formation de Développeur Concepteur Informatique pour acquérir un peu plus au niveau dev. Mais après que la personne en charge de la formation à côté de Rouen m'ait annoncé que ce n'était pas un diplôme (c'est une certification de compétences), que cela correspondait à du bac +3 (et non du bac+4 comme annoncé sur le site) et que les employeurs peuvent très bien vous embaucher au niveau du bac si c'est votre dernier diplôme obtenu j'ai vite changé d'avis (en gros ils n'ont aucune obligation légale de vous embaucher à bac+3/4).
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  16. #716
    Membre actif
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 152
    Points : 248
    Points
    248
    Par défaut
    Concernant les places pour la formation CDI à l'AFPA.
    Elle sera dispensée pour la première fois cette année à l'AFPA de Vénissieux. Je suis allé les voir début juillet, la formation m'intéressant, ils n'ont aucun candidat pour l'instant.
    Donc places pas trop chères pour les rhones-alpins ou les mobiles.

    Petit bémol, le formateur en dev étant parti à la retraite, ils sont en recrutement, donc début juillet, ni candidats, ni formateur, mais d'après le directeur de l'AFPA de Vénissieux, ils seront prêts pour un lancement début octobre (engagement pris auprès du conseil régional et ils ont pas l'intention de passer pour des guignols auprès du CR).

    Par contre si ça élimine le problème de la file d'attente, les tests d'entré restent en vigueur, puisque c'est plus un problème de montage du plan de financement que de places disponibles (les CIF sont pas forcement très réceptifs à des bacs qui attaquent direct un niveau II)


    Citation Envoyé par Zweet Voir le message
    Pour info : j'étais intéressé par la formation de Développeur Concepteur Informatique pour acquérir un peu plus au niveau dev. Mais après que la personne en charge de la formation à côté de Rouen m'ait annoncé que ce n'était pas un diplôme (c'est une certification de compétences),
    J'ai la fiche du ministère de l'emploi sous les yeux, il s'agit bien d'un titre professionnel et non d'un simple CPP. Tu as probablement confondu avec le fait qu'il est possible de valider en CPP une seule des 3 parties du contenu de la formation.

    que cela correspondait à du bac +3 (et non du bac+4 comme annoncé sur le site)
    Pour le bac +3 ou +4 c'est difficile à dire (d'ailleurs tu fais erreur, ils n'annoncent pas un bac+4 sur leur site).
    Un niveau II équivaut à licence/maîtrise, mais en effet, au vu du contenu, je miserais plus sur +3 que +4.

    Après c'est sûr que pour un recruteur, les diplômés AFPA passent un peu pour des guignols, ensuite à chacun de faire valoir ses compétences, quand j'ai terminé mon niveau III développeur info, le type qui m'a fait passé la soutenance de mémoire de stage m'a dit que s'il avait un ingé sorti d'école ou moi à recruté, j'aurais le poste, et dans le même temps des gens de ma promo sortaient avec un niveau III en étant incapable de programmer quoi que ce soit.
    Heureusement qu'on ne s'arrête pas au diplôme sans quoi y'aurais beaucoup d'incapables en poste et bcp de talents sur la touche (aïe je crois bien avoir vu dans mon parcours professionnel que la première partie se vérifie )

    et que les employeurs peuvent très bien vous embaucher au niveau du bac si c'est votre dernier diplôme obtenu j'ai vite changé d'avis (en gros ils n'ont aucune obligation légale de vous embaucher à bac+3/4).
    Quand je cherche un boulot, je demande pas à l'employeur à quel diplôme il m'embauche mais à quel prix. Obligation légale ou pas, à chacun de ne pas brader son talent pour une bouchée de pain.

  17. #717
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par djibxav Voir le message
    J'ai la fiche du ministère de l'emploi sous les yeux, il s'agit bien d'un titre professionnel et non d'un simple CPP. Tu as probablement confondu avec le fait qu'il est possible de valider en CPP une seule des 3 parties du contenu de la formation.
    Je n'ai fais que répéter les propos de la personne chargée de la formation que j'ai eu au téléphone.

    Citation Envoyé par djibxav Voir le message
    Pour le bac +3 ou +4 c'est difficile à dire (d'ailleurs tu fais erreur, ils n'annoncent pas un bac+4 sur leur site).
    Un niveau II équivaut à licence/maîtrise, mais en effet, au vu du contenu, je miserais plus sur +3 que +4.
    Sur le site : Le diplôme: Titre Professionnel de niveau II et/ou Certificats de Compétences Professionnelles (CCP).

    Toujours sur le site : Niveaux I et II, équivalent au niveau bac + 4.

    Donc à moins que je ne sache lire.

    Citation Envoyé par djibxav Voir le message
    Quand je cherche un boulot, je demande pas à l'employeur à quel diplôme il m'embauche mais à quel prix. Obligation légale ou pas, à chacun de ne pas brader son talent pour une bouchée de pain.
    C'est vrai, seulement les offres "minables" de salaire peuvent se répéter dans plusieurs boîtes s'il n'y a aucune obligation légale.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  18. #718
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 9
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    sans les salaires, l'information n'est pas très intéressante, un bac +2 peut trouver un emploi de technicien payé au SMIC s'il est assez mobile.

    c'est du gaspillage de l'argent publique. Apprendre le C# pour administrer une base de donné ça ne choque personne.

  19. #719
    Membre actif
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 152
    Points : 248
    Points
    248
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zweet Voir le message
    Sur le site : Le diplôme: Titre Professionnel de niveau II et/ou Certificats de Compétences Professionnelles (CCP).
    Le ministère de l'emploi a défini un titre professionnel niveau II CDI, c'est donc un diplôme, je vois pas l'intérêt de jouer sur les mots.
    Le "et/ou" c'est juste que si tu as le diplôme, tu as de facto les CCP qui le composent, et si tu l'as pas tu peux tjs avoir une CPP qui le compose (pour permettre aux gnous d'avoir un truc à vendre).
    Après on peut, à titre personnel, juger de la qualité d'une formation rapide telle que les dispense l'afpa, toujours est-il que ça délivrera quand même un diplôme niveau II tel qu'il a été défini par le ministère de l'emploi.

    Toujours sur le site : Niveaux I et II, équivalent au niveau bac + 4.

    Donc à moins que je ne sache lire.
    T'as un lien ? j'ai beau refaire le tour de la fiche sur le site de l'AFPA, je trouve pas cette équivalence.
    S'ils ont bien écrit ça, c'est une idiotie, on ne peux pas mélanger niveaux I et II
    Niveau II: Bac +3/4
    Niveau I: Bac +5 et au delà

    C'est vrai, seulement les offres "minables" de salaire peuvent se répéter dans plusieurs boîtes s'il n'y a aucune obligation légale.
    Ne le prend pas mal, mais, es-tu déjà sur le marché de l'emploi, as-tu déjà postulé à des poste et négocié pour ces postes ?
    Si on suis ce que tu dis, alors n'importe quelle boite moins con que le voisin mettra le prix pour embaucher tous les bons, et ravagera le marché. Que les salaires soient tendus je le conçois, y'a qu'à voir combien on paie les développeurs outre-atlantique, mais de la à penser qu'on va payer des gens qui ont le niveau d'un ingés au smic, faut arrêter de flipper à ce point du monde du travail.

    Un conseil pour tes futurs prospections: entre sur le marché du travail la tête haute, avec la conscience de ce que tu sais faire et ce que tu vaut, si tu entre sur le marché pour mendier un emploi, nul doute que tu viendra grossir les rangs des sous-payés (voir des pôlemployiste, premier métier de France).


    c'est du gaspillage de l'argent publique. Apprendre le C# pour administrer une base de donné ça ne choque personne.
    Lapin compris.
    Quel argent public gaspillé ?
    Quel rapport entre C# et admin de bdd ?

  20. #720
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    T'as un lien ? j'ai beau refaire le tour de la fiche sur le site de l'AFPA, je trouve pas cette équivalence.
    S'ils ont bien écrit ça, c'est une idiotie, on ne peux pas mélanger niveaux I et II
    Niveau II: Bac +3/4
    Niveau I: Bac +5 et au delà
    ici : http://www.afpa.fr/formations/les-ni...de-vi-a-i.html

    Ne le prend pas mal, mais, es-tu déjà sur le marché de l'emploi, as-tu déjà postulé à des poste et négocié pour ces postes ?
    Si on suis ce que tu dis, alors n'importe quelle boite moins con que le voisin mettra le prix pour embaucher tous les bons, et ravagera le marché. Que les salaires soient tendus je le conçois, y'a qu'à voir combien on paie les développeurs outre-atlantique, mais de la à penser qu'on va payer des gens qui ont le niveau d'un ingés au smic, faut arrêter de flipper à ce point du monde du travail.
    Non justement je n'y suis pas encore c'est sûrement pour ça que ça se voit tant, donc je ne parle pas de mon expérience personnelle, mais de ce que j'ai entendu de connaissances.

    Je ne dis pas qu'on va payer les ingés au SMIC, mais ceux qui sont en dessous peuvent ne pas être payé à leur valeur (après si ces gens ne savent pas se vendre soit, mais la tendance est plus dans l'ouvrier technologique couteau suisse payé à coup de lance pierre).
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2017, 16h59
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2015, 14h25
  3. [AFPA] Concepteur développeur informatique
    Par mr_al dans le forum Etudes
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2009, 02h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo